pourquoi l'applicartion somfy protect ne prend pas le bon micro de mon smartphone ?

Bonjour,
j'ai installé un V500 connect.
Sur mon Samsung A41 quand je me connecte a l'application somfy protect je peux voir et entendre, mais quand je veux parler il faut que je parle dans le micro d'ambiance qui est sur la partie supérieur du téléphone, or sur un Samsung S10 c'est bien le micro qui est en bas qui est utilisé.

j'ai refait l'installation plusieurs fois mais j'ai le même souci sur mon A41
Merci,

cyril B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Visiblement ce smartphone est connu pour ses problèmes de micro, mais il faut parler anglais.
    Ci joint une exemple de lien , mais il y en a plein d'autre.

    https://smartandroid.fr/en/micro-problem-on-samsung-galax...

    cyril B.

    Bonjour,
    J'ai regardé le liens je ferai des test mais je trouve étrange que ça soit la seul application qui au ce souci, pas de souci sur les appels ou sur l'application d'enregistrement vocale.

    Je ne sais pas si c'est lié mais sur les deux smartphone Samsung que j'ai testé, quand j'utilise l'application Somfy après le micro n'est plus disponible sur toute les applications je suis obligé de passer un appel pour pouvoir réactiver le micro.

    Je vais voir si ce qui est dans le lien aide.

    Merci pour la réponse !