déclenchement alarme intempestif ?

Bonjour
J'ai installé l' Alarme Essential XL, SOMFY PROTECT, il y a 3 ans j'ai des déclenchements intempestifs ? la sensibilité de mes détecteurs est réglée sur1..C 'est pénible, pas fiable ce produit. Que faire?
Merci

Merci,

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Il faut modifier la sensibilité que si le message est "Tentative d'ouverture" ce qui correspond au détecteur de choc.

    Si vous avez le message "Ouverture détecté" il faut recalibrer l'intellitag. (Si la pile a 1 an profitez en pour la changer)

    JACKY M.

    C'est quoi le message ?

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    Sur mon alarme de garage, j'ai des déclenchements intempestifs ss indication de la provenance d alarme dans l application.
    C'est arrivé 3 fois, 2 fois en journée, au début je pensais que ça provenait de la sirène, pr 1 vibration suite au vent que l'on a subi la semaine dernière, j'ai donc désactivé l autoprotection et c'est de nouveau arrivé, et cette fois là nuit à 3h du matin et toujours sans indication de la provenance du capteur.
    L installation possède 1 détecteur de mouvement, 2 caméras extérieures, 1 sirene intérieure et extérieure.

    Pouvez vous m'aider à trouver la cause?

    JACKY M.

    Emmanuel, dans votre copie d'écran il est indiqué que c'est la caméra jardin qui a déclenchée l'alarme.

    Emmanuel C.

    Bonsoir Jacky,

    Merci bcp vous pour votre réponse mais effectivement pour l'alarme du 11 mars c'est bien la caméra qui a declenché l'alarme!! Mais concernant celle de cette nuit à 3h 00 du matin et dont mon épouse a dû arrêter l'alarme car la sirène extérieure et/ou caméra s'estdéclenchée, il n y a aucune indication d' origine de l'alarme sur la copie d'écran de l'appli?

    JACKY M.

    Aucune solution.
    Si ce n'est pas dans l'historique de l'application, il n'y a aucun moyen de savoir.

    Emmanuel C.

    Ré bonsoir,

    Merci à vous de prdre le temps de répondre mais ça ne me rassure pas du tout!!
    Donc si je comprends bien j'ai attaché il y a un an un kit alarm somfy protect à 500 euros + 2 caméras outdoor à quasi 300 euros qui s est déclenché intempestivement 3× sans raison valable et apparente en 1 semaine et qui n'est pas pas notifiée dans l historique, et vous me dîtes qu'il n y a aucune solution????
    Est ce que selon vous je peux demander le remplacement de l'ensemble sous garantie, ou est ce que je peux demander le remboursement intégral du kit et des caméras ??
    Bon et bien moi qui croyait en la marque Somfy!! Me voilà bien!!

    JACKY M.

    Après réflexion je pense que votre exposé des problèmes est erroné.

    Vous avez paramétrez vos détecteurs avec un déclenchement de sirène après mise en garde.
    Lors de vos déclenchements vous étiez présent et vous n'avez pas entendu la sirène mais la mise en garde et vous avez immédiatement couper le système avant que la vrais sirène ne se mette en marche pour une durée de 3mn.

    Dans ce cas de figure si vous arrêtez le système avant le déclenchement de la sirène principale, il n'y a pas effraction et le système ne donne aucune information sur l'origine car il part du principe que vous êtes à l'origine du déclenchement.

    Si mon analyse est la bonne, et je pense qu'elle l'est, votre système fonctionne correctement.

    Par rapport a votre installation, comme vous parlez de garage, si vous avez mis une caméra dans le garage, elle ne sait pas faire la différence entre un papillon de nuit et un humain. Je pense que votre problème vient de là.

    Emmanuel C.

    Bonjour Jacky,

    Merci de ce retour, j'aimerais vous donner raison mais malheureusement c'est bien 1 sirène qui se declenche et non la notification de 3 mn sur notre téléphone avec validation de notre part si on souhaite déclencher la sirène.
    Par contre ce que je peux dire, c'est que pdt ce déclenchement intempestif, seul 1 élément se déclenche sur les 4,( sirène int, sirène extérieure, 2 caméras ) je suis sur que cela provient soit de la sirène extérieure ou 1 des deux caméras.

    J'espère que votre expertise me permettra d'avancer sur ce pb.

    Pour l'instant j'active l'alarme en journée et en ma présence afin de valider lequel des 2 caméras extérieures ou sirène extérieure se declenche intempestivement.
    Je reviendrai vers vous dès que j'aurai localiser précisément l'origine.
    Malheureusement pas de déclenchement intempestif depuis la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière.

    JACKY M.

    Emmanuel dans votre description je ne vois pas de Link.

    Votre système est basé sur les caméras auxquelles vous avez ajouté des sirènes ?

    Emmanuel C.

    Ré bonjour,

    Mon système est basé sur 1 kit de base: 1 Link avec 1 détecteur de mouvement, 2 intellis tag, 1 sirène extérieure, 1 sirène intérieure et 2 caméras outdoor ont été rattachées au link.

    JACKY M.

    Merci. Retour a la case départ.
    Je vous ai expliqué le cas ou il n'y a pas d'information dans l'historique, et je n'ai pas d'autre pistes.

    Emmanuel C.

    Ré,

    Merci encore pour tous vos précieux retours!!
    Par contre, encore 1 question?
    Savez vous à quel moment 1 technicien ou technicienne Somfy intervient ds les échanges?

    JACKY M.

    Emmanuel c'est comme dans tous les SAV, ça dépend du nombre de personne qu'il y a devant, sachant que la Hotline téléphonique est prioritaire.

    Bonjour Emmanuel,

    Lorsque vous avez un déclenchement récent datant de moins de 5 jours, pouvez-vous revenir vers nous afin que l'on puisse analyser le défaut.

    Bonne journée.

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    C'est noté.
    Ss pb!! Je reviens vers vous dès qu'un déclenchement intempestif se réitère.

    Merci à vous pour votre support.

    Cordialement

    Emmanuel

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    J'ai eu un déclenchement intempestif cette nuit vers 2h du matin
    Comme à chaque fois, pas d'information sur l'origine de l'alarme.
    Malheureusement je ne peux pas dire si la sirène provenait d 1 caméra ou de la sirène extérieure!!
    Et à cette heure j'ai surtout penser à désactiver l'alarme pour éviter d'embêter mes voisins.
    J'espère que vous pouvez rentrer dans le système et cibler le désordre.

    Merci d'avance pour vos investigations.

    Cordialement

    Emmanuel C

    Bonjour Emmanuel,

    Merci pour votre retour.
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Emmanuel C.

    Bonsoir,

    Avez vous 1 retour de votre département qualité?
    J'aimerais réactivé l'alarme au plus vite, des rôdeurs ont été vus et filmés dans notre quartier en train d'essayer d'ouvrir une Tesla.
    J'ai refait des essais le week-end dernier de l'ensemble des capteurs, mais malheureusement j'ai pas constaté de dysfonctionnement!!

    En espérant un retour rapide de votre part.pour faire avancer ce désordre.

    Bonne soirée.

    Cordialement

    Emmanuel COLAJANNI

    Alex M.

    Bonjour,

    L’alarme s’est déclenchée suite au déclenchement de l’intelligag d’une baie vitrée coulissante (‘tentative d’ouverture..´). La sensibilité était réglée sur 7. Il n’y a eu aucune intervention extérieure. C’est la première fois que l’intellitag de cette fenêtre se déclenche depuis l’installation du système il y a environ un an (la pile n’est pas à changer). Comment faire pour éviter ces déclenchements intempestifs d de l’alarme et surtout de la sirène (super pour les voisins!)…

    Ce n’est pas normal de devoir ré calibrer l’intellitag lorsqu’il se déclenche de manière intempestive..merci par avance de votre réponse.

    JACKY M.

    Bonjour.
    Baie coulissante donc uniquement le détecteur de choc ce qui est confirmé par le message.
    Il n'y a pas de calibrage juste la sensibilité qui au niveau 7 est correct.
    1 an la pile est bonne a changer.
    Je pense que vous avez un oiseau qui est venu percuter la baie et qui est reparti.
    Si c'est la première fois rien d'anormal.

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide. J’ai un doute concernant l’oiseau qui aurait percuté la baie vitrée car la caméra n’a rien détecté. Concernant la pile qui serait à changer car l’indicateur de batterie sur l’application est plein.

    JACKY M.

    L'indicateur de batterie ne connait que deux états; 0 ou 100%
    Autrement dit il est totalement imprécis.

    Si vous voulez être tranquille changer les piles en hiver de préférence en janvier en respectant les temps suivants
    1 an pour les intellitags et le badge
    2 ans pour les radars et les sirènes

    Pour l'oiseau normal que la caméra n'ait rien vue l'action est beaucoup trop rapide.

    Vous pouvez baisser la sensibilité à 6 mais pas moins

    Alex M.

    Merci Jacky c’est très clair! Bonne journée !

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    @ Morgan F : J'attends toujours une réponse de votre service qualité concernant le déclenchement intempestif de l'alarme de mon garage.
    Pensez vous revenir vers moi rapidement??

    Merci de votre retour

    Cordialement

    Emmanuel C

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous me dire si vous avez eu des déclenchements entre le 02/04 et le 05/04.
    Si c'est le cas nous aurions besoin de la date et heure précise.

    Bonne journée.

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Malheureusement le dernier défaut remonte au 25 mars dernier à 2h du matin.
    Et depuis je n'ose plus activer l'alarme lorsque je ne suis pas à la maison de peur de déranger voir de réveiller les voisins la nuit!!

    Bonjour Emmanuel,

    Nous avions activé des logs sur votre système afin de déterminer ce qui fait déclencher, si vous n'activez pas l'alarme nous ne trouverons pas la panne.

    Bonne journée.

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    Merci bcp pr vos démarches, et surtout pour vos investigations!! par contre vous ères déjà rentrés ds le système, mais je ne vous ai pas donné l'adresse Mac du Link?

    Pr les déclenchements. Je vais activer l'alarme lorsque je suis à la maison et en journée, ça va se reproduire!

    Merci d'avance pour la suite.

    Cordialement

    Emmanuel COLAJANNI