Déménagement déconnexion box internet et électricité

Bonjour,
J ai une installation «  home alarm essentiel », Je déménage et je voudrais savoir si je peux retirer ma box Internet et couper l’électricité sans crainte que l’alarme se mette en route sachant que normalement je l’ai désactivé via mon badge. Est-ce suffisant ? Est il possible de la désactiver à distance sans la boxe internet ? J’aimerais également savoir si je peux récupérer l alarme et les contacteurs etc , pour la mettre dans un autre logement sans abîmer les composants. Merci !

Merci,

FLORENCE M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Florence.
    Vous pouvez couper le courant l'alarme ne fera strictement rien.

    Vous pouvez sans aucun problème démonter votre alarme et l'emmener avec vous.
    Pour ça vous devez bien évidemment désarmer le système, puis désactiver l'autoprotection des sirènes, du link et des détecteurs de mouvements.
    Pour ça il faut aller dans Mes équipements et sélectionner chaque élément pour désactiver l'autoprotection.
    Si vous changez de wifi dans le déménagement je vous conseil de supprimer complètement l'installation dans Somfy Protect.
    Pour çà aller dans Mes équipements, sélectionner le Link et supprimer le. Toute l'installation va disparaitre et vous pourrez la réinstaller comme la première fois.

    Pour récupérer les intellitag sans les abimer, il faut utiliser un fil de nilon ou un fil de couture solide et découper la mousse derrière l'intellitag en passant le fil et en tirant chaque coté.

    Tout ça est a faire avant de couper internet sinon vous ne pouvez piloter l'alarme qu'avec un badge.