Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma Rail-DIN V1 "Une erreur est survenue" lors de l'activation ?

Bonjour,

Je possède une box somfy Tahoma-Rail-DIN V1. Lors de l'ajout de l'appareil dans l'application Tahoma, après avoir renseigné le code PIN : 1003-2384-0593
Je rencontre le message suivant : "une erreur est survenue. Veuillez réessayer, ou contacter le support".

J'ai réalisé plusieurs essais mais le problème persiste.

Quelle est la marche à suivre pour enregistrer ma box dans l'application sans avoir ce message d'erreur ?

Merci,

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Adrien
    C'est une Tahoma purement Somfy ou il y a une logo d'une marque partenaire sur le boitier ?

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour. Il y a le logo Somfy mais également le logo de nexity le promoteur du logement.

    Cordialement,
    Adrien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Nexity ne basculera chez Somfy que fin Mars voir post joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/3271249-nexity-bascule-eugenie-tahoma

    Pour l'instant vous devez encore utiliser l'application Eugenie
    https://assistance.nexity.fr/?question=votre-logement-con...

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

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    Très bien, merci pour votre réponse.

    Marion V.
    Marion V.

    Marion V.

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    Bonjour,

    Je rencontre la même erreur qu’Adrien en revanche je n’ai pas d’autres logo.
    L’application a priori détecte la box mais une fois que l’on rentre le PIN ou qu’on scanne le QR Code, le message d’erreur apparaît.

    À noter que nous sommes locataires et je me demande si cela ne vient pas d’une précédente activation.

    Savez-vous d’où peut venir le problème s’il-vous-plaît?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Marion
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre box?
    il ne s'agirait pas d'une box flexhome de Bouygues immobilier?
    Bonne journée.

    Marion V.
    Marion V.

    Marion V.

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    Bonjour Nicolas,

    Le PIN de ma box est le 1001-4236-2537.

    Merci d’avance,
    Belle journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Effectivement il ne s'agit pas d'une box somfy.
    Je pense donc a un box flexhome.
    Je ne pourrai pas vous aider
    Bonne journée

    Marion V.
    Marion V.

    Marion V.

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    Merci beaucoup pour votre retour.
    La télécommande principale étant une Somfy j’en avais déduis que la box l’était aussi. Merci pour ces précisions.

    Belle journée

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