Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intelltag défectueux

Bonjour,

J'ai acheté récemment un pack sécurité . L'un des intellitag n'a jamais fonctionné malgré avoir essayé une dizaine de fois de le réinstaller , et un autre viens de me lacher, il ne reconnait même plus quand le capot est fermé, j'ai restesté 5 ou 6 fois. Résultat l'alarme se déclenche toute seule et des fois en pleine lui, l'horreur!

Merci,

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Quel est le message exact quand vous avez un déclenchement?

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Le message excat , je ne l'ai pas en tête, mais c'était une alerte sur la porte d'entrée. Ceci dit , le pbm de celui de la porte d'entrée dont le capot n'est même plus détecté n'explique pas pourquoi celui de la chambre ne s'est jamais installé malgré de très nombreuses tentatives.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne regardez pas le message vous ne pouvez pas savoir si l'intellitag a un problème ou si il est mal installé.

    >> Capot Ouvert >> Le capot n'appuie pas sur le picot anti sabotage. Si à l'installation en appuyant manuellement sur le picot ça fonctionne, ce n'est pas important car cette protection n'est utile que si l'intellitag est installé a l'extérieur.

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité. Sensibilité standard = 7

    >> Ouverture détectée. >> Fonction Boussole >> se règle avec le calibrage, mais comme il s'agit d'une boussole, il ne faut pas de métal ni champs électromagnétique a proximité. Donc, cadre métallique, porte blindée, voir tringle a rideau interdit a moins de 20cm.
    Ci joint la FAQ sur l'installation et les restrictions.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Vous êtes en trainde me dire que l'intellitag ne fonctionne pas sur une porte blindée ? Le message stipulait une "ouveture détectée" . Quelle solution y a t'il dans ce cas ?

    Comment peut-on faire remplacer un intellitag défectueux et neuf pour le second qui n'a jamais fonctionné ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fonction détection d'ouverture ne fonctionne pas sur une porte blindée.
    La solution qui a été trouvé sur le forum, consiste a installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte coulissante.
    Dans ce cas la fonction boussole est désactivée et il ne reste que le détecteur de choc. Avec une sensibilité a 8, en l'installant dans le coin supérieur de la porte il détecte les mouvements de la serrure.

    Pour celui qui est HS, poster une photo avec le numéro de série visible et atendez la prise en charge par un yello.

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Mais non ? C'est une blague ? C'est stipulé qq part au moment d'acheter ce jouet ?
    J'ai acheté cette alarme justement parce que je me suis fait cambrioler. Les mecs, des amateurs sont tranquillement rentrer sans trop forcer par une porte d'entrée blindée certifiée. Si j'avais su ! La solution n'en est pas une qui plus est. Le simple fait de frapper à la porte risque de déclencher l'alarme..
    Merci, bonne journée à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est écrit dans la documentation d'installation que je vous ai mis en lien dans ma première réponse.
    Voici l'extrait

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, Voici la photo de l'intellitag défectueux. Merci pour votre retour

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, sous combien de temps est on pris en charge par un yello ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page