Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Link reste éteint

Bonjour,

ce matin je me suis aperçu que le Link de mon alarme était éteint. Le voyant n'est plus allumé. Et, sur mon application Somfy Protect, il n'est plus détecté. Du coup, c'est tout mon système d'alarme qui est hors service, ma maison n'est plus protégée.
Le Link est pourtant branché à la même prise depuis des années.
J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises mais rien n'y fait, celui-ci ne s'allume pas.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton du Link, de rester appuyé plusieurs secondes sur ce bouton également mais, cela ne le rallume pas non plus.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie.

Très cordialement

Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

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    JACKY M.
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    Bonjour Guillaume.
    Si il a plus de 5 ans il est HS.
    C'est environ la durée de vie de la batterie au lithium qui ne se change pas.
    Il est remplacé par le Link Essential sur lequel les défauts sont corrigés
    Batterie interchangeable
    Autonomie 24h au lien de 6h
    Installation simplifiée.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

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    Du coup, il faut que j'en rachète un ?
    Somfy commercialise des produits qui sont sûr de ne pas tenir dans le temps, c'est décevant :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Somfy commercialise des produits conformes aux normes en vigueur lors de leur homologation.
    Le Link Classic a été conçu a la même époque que les premiers smartphones. Et a cette époque, les batteries au Lithium ne devaient pas être accessible pour des raisons de sécurité.
    Le prix de la batterie, de la main d'oeuvre pour la changer, plus les coûts de recyclage et frais d'envoie serait équivalent a l'achat d'un neuf.

    Maintenant Somfy garantie ses produits
    Avant 2020 c'est 2 ans
    A partir de 2020 c'est 5 ans

    Si vous avez acheté votre link en 2020 il est sous garantie.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour
    Mon link reste éteint. Impossible de désarmer l alarme qui néanmoins est inactive ( j ai décidé de rentrer au bout d un moment). Seul la caméra détecte les mouvements à chaque passage. Comment faire pour désactiver l alarme ? J ai comme l impression que le link est cuit . ( 3ans !!!)

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

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    Bonjour
    e04f43bb4e4a

    Thierry,

    Je viens de faire le nécessaire pour débloquer votre alarme.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

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    Bonsoir,

    Problème identique avec mon link depuis ce matin.
    3 ans également…

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

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    Bonjour Morgan F

    Il y a 3 jours j’ai constaté que le Link de mon alarme était éteint. Et que sur l’application Somfy Protect, le link n’etait plus connecté au wifi.
    J’ai tenté de le mettre sur d’autres prises mais le link ne se relance pas, le voyant est éteint.
    J’ai tenté les manipulations pour le réinitialiser 8sec et 0,5 sec mais il ne se relance pas.

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

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    Bonjour,

    Voici le N. Mac : E04F4301120E

    Antony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

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    Bonjour Morgan F,

    J’ai bien reçu le nouveau link via le sav.
    Mon alarme est toujours en mode nuit et je n’arrive pas à installer le nouveau link. Est ce normal?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cordialement

    Antony.

    Antony D.
    Antony D.

    Antony D.

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    Merci

    Bonne journée à vous.

    claude M.
    claude M.

    claude M.

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    bonjour, même problème et depuis 48 H sans alarme j'essaie en vain de relancer, je viens à l'instant de comprendre grâce au forum ; mon achat date de décembre 2019 (link changée une fois sous SAV en 2021 malheureusement même problème mais pour moi la garantie fonctionne encore car dans le délai de 5 ans dans les deux cas) merci de m'informer comment procéder d'autant qu'hier, j'ai fait acheter à un ami le même pack alarme (nouveau link par contre) donc j'espère lui avoir fait faire le bon choix

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Claude.
    Un remplacement en SAV ne prolonge la garantie que du temps où l'appareil était en panne.
    Avec un achat en 2019 la garantie n'est que de 2 ans plus le temps de la panne.

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