Problème Link reste éteint

Bonjour,

ce matin je me suis aperçu que le Link de mon alarme était éteint. Le voyant n'est plus allumé. Et, sur mon application Somfy Protect, il n'est plus détecté. Du coup, c'est tout mon système d'alarme qui est hors service, ma maison n'est plus protégée.
Le Link est pourtant branché à la même prise depuis des années.
J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises mais rien n'y fait, celui-ci ne s'allume pas.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton du Link, de rester appuyé plusieurs secondes sur ce bouton également mais, cela ne le rallume pas non plus.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie.

Très cordialement

Guillaume

Guillaume L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.
    Si il a plus de 5 ans il est HS.
    C'est environ la durée de vie de la batterie au lithium qui ne se change pas.
    Il est remplacé par le Link Essential sur lequel les défauts sont corrigés
    Batterie interchangeable
    Autonomie 24h au lien de 6h
    Installation simplifiée.

    Guillaume L.

    Du coup, il faut que j'en rachète un ?
    Somfy commercialise des produits qui sont sûr de ne pas tenir dans le temps, c'est décevant :(

    JACKY M.

    Somfy commercialise des produits conformes aux normes en vigueur lors de leur homologation.
    Le Link Classic a été conçu a la même époque que les premiers smartphones. Et a cette époque, les batteries au Lithium ne devaient pas être accessible pour des raisons de sécurité.
    Le prix de la batterie, de la main d'oeuvre pour la changer, plus les coûts de recyclage et frais d'envoie serait équivalent a l'achat d'un neuf.

    Maintenant Somfy garantie ses produits
    Avant 2020 c'est 2 ans
    A partir de 2020 c'est 5 ans

    Si vous avez acheté votre link en 2020 il est sous garantie.