Problème de Sirène intérieure ?

Bonjour,
Ma sirène intérieure émet de temps en temps un signal sonore alors qu'il n'y a aucune activation ou désactivation de l'alarme.
Pourriez vous me dire quelle pourrait être la cause de ce phénomène et quelle est la solution pour éviter ce souci.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Marc

Marc M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous êtes sûr que c'est la sirène et pas un détecteur de fumée ?

    Bonne journée !

    Marc M.

    Bonjour
    Ce n'est absolument pas le détecteur de fumée, il n'a pas du tout le même signal sonore et n'est pas au même endroit, la sirène intérieure est a proximité de la cuisine et je vous confirme que c'est bien celle ci qui émet un signal sonore.Elle s'est même déclenchée une fois et j'étais juste à coté.
    Merci de me dire ce qu'il est possible de faire pour supprimer ce phénomène.
    Cordialement
    Marc

    Jean-Luc B.

    Très bien Marc, si vous êtes sûr de vous, pas de problème ! C'est qu'on a souvent vu cette confusion ici.

    De quel type de sirène s'agit-il ? Quelle alarme ? Souvent un bip régulier signifie une usure de piles.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour
    Commencer par changer les piles.

    Marc M.

    Bonjour
    Mon alarme est un pack Home alarme xl avec une sirène intérieure (sans témoin lumineux) et une extérieure avec témoin lumineux. En vérifiant les équipements la pile est chargée au maximum, elle n'a que 1 an et 5 mois d'ancienneté.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Marc

    JACKY M.

    Si vous avez regardez la jauge des piles sur l'application elle ne connait que deux état : 0 et 100%. Quand elle passe à Zéro c'est que les piles sont déjà mortes depuis 15 jours.

    Si vous avez, comme beaucoup, vérifier les piles avec un voltmètre, dans ce cas il faut une pile neuve pour mesurer sa tension, et en suite mesurer la tension de la pile usagée.
    Vous faite la différence entre les deux et vous retrancher la différence, de la mesure de la pile usagée et là vous avez une idée de l'état de la pile.

    Vous pouvez aussi consulter ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Maintenant ça va plus vite de changer les piles pour savoir si le problème vient de là.

    Marc M.

    Bonjour,
    Suite à mon problème lié à ma sirène intérieure,
    vous m'avez conseillé de tester mes piles en prenant un testeur de pile, j'ai acheté l'appareil et testé les 4 piles. celles ci ont la même valeur 1,4 Volts, donc elles sont bonnes. Je les ai quand même changé. Le résultat est toujours identique, la sirène bip de temps en temps sans qu'il n'y est aucune activation ou désactivation, le défaut est toujours présent. .
    Quel peut être ce phénomène qui fait biper la sirène interne.
    Merci de me donner une solution définitive.

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Si vous désactivez l'autoprotection avez vous toujours le problème ?

    Marc M.

    Bonjour
    Oui le défaut disparait lorsque l'auto protection est désactivée. Je vais quand même essayer de supprimer et de reprogrammer la sirène pour voici le défaut persiste.
    Bonne soirée
    Merci
    M Mathien

    JACKY M.

    OK Marc
    Il faut simplement attendre qu'un Yello prenne en compte le post, pour faire baisser la sensibilité de la sirène.

    Ne touchez à rien.

    Marc M.

    Bonjour
    Merci Jacky M pour votre réponse, vous me demandez, d'attendre qu'un Yello prenne en compte le post pour modifier la sensibilité de la sirène. Que dois je faire ? attendre que quelqu'un me contacte ou me connecter sur le site Somfy ? Merci de me dire ce que je dois faire.
    Bonne journée
    M Mathien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Il n'y a rien à faire. Un technicien Somfy demandera au service concerné de baisser la sensibilité de votre appareil et vous préviendra par l'intermédiaire du forum quand ce sera fait. Il faut toutefois laisser ici l'adresse mac de la sirène si ce n'est déjà fait.

    Bonne journée !

    Marc M.

    Bonjour
    Je ne trouve pas l'adresse Mac de ma sirène interne, par contre je vois bien celle du link. comment fait on pour la retrouvé ? Il faudra que je donne cette adresse sur le forum ?
    Est ce que ce n'est pas risqué de le faire ici ?
    Dois je attendre que quelqu'un me contact ?
    Merci de me préciser la démarche à suivre.
    Cordialement
    M Mathien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans ce cas, laissez ici l'adresse mac du link. Il n'y a aucun risque.

    Bonne journée !

    Marc M.

    Bonjour,
    Suite à mon souci de sirène intérieure qui bip par intermittence, vous trouverez ci joint l'adresse Mac de mon link:
    adresse Mac: e04f43be4d07
    Merci d'avance
    M Mathien