Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme protexiom Gsm de 2016 (n°632898) et je viens de changer de box (j'ai une box free Ultra). Je n'arrive plus à accéder à mon alarme à distance, seulement en wifi à la maison.
Depuis deux jours, j'ai tout tenté : remise à zéro de l'IP de la centrale, ouverture des ports 80 et 443 qui sont ouverts selon l'opérateur free mais fermés en faisant le test d'ouverture de ports. L'ip full stack est opérationnel. Enfin, l'IP que j'ai modifié pendant la procédure de changement d'IP ne se change pas sur le clavier de l'alarme.
Voici les éléments en copie d'écran
Malgré un bon forum, je n'ai pas réussi…
Merci pour votre aide
Jean-Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
J'ai changé de box free d'une révolution pour une ultra.
J'ai suivi les consiles sur la remise de configuration usine.
J'ai bien une adresse de ma protexiom. J'ai ouvert les ports free.
J'arrive à me connecter avec l'appli en wifi chez moi,
mais je n'arrive pas à me connecter avec l'appli en 4G à l'extérieur.
Ci-joint mes configurations, j'ai du faire une erreur, merci de votre aide.
Bonjour Nicolas
Votre alarme est paramétrée pour utiliser les ports 80 et 443, pourquoi avez vous ouvert les ports 8080 et 8443 ?
Supprimer les ouvertures pour 8080 et 8443.
Maintenant je pense que vous n'avez pas compris les différentes explications.
Connectez vous sur FreeOS
Cliquez sur le premier icone Configuration.
Là vous avez les ports pour l'accès a FreeOS de l'extérieur. C'est là que vous devez mettre 8080 et 8443.
Bonjour
merci pour cette réponse,
j'ai fait ouverture de port 80 et 443 mais ça ne fonctionne toujours pas :(
ci-joint mes réglages
numero de centrale 522199
help merci
Vous avez bien demandé a Free une IP V4 Full Stack comme indiqué dans le tuto ?
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Bonjour Nicolas
Un petit message d'erreur serait bienvenu car dire :" je n'arrive pas à me connecter", c'est vague; il peut y avoir des tas de raisons !
Commencez par vérifier, que l'accès à distance sur sur votre Freebox, n'utilise pas les mêmes ports que la centrale (80 et 443).
Bonne journée !
J'ai oublié, l'ouverture des ports dans l'interface de la Freebox ne garantie en rien que c'est vraiment ouvert.
Pour en avoir la confirmation, il faut utiliser le lien ci joint. Ne touchez pas l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouverts, alors tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet. Ou arrivez vous ?
Bonjour
J ai bien fait le changement ipv 4 fixe full stack.
Le port 80 est indiqué open.
Et l adresse me dirige vers l écran d accueil de l alarme.
Malgré tout je ne parviens pas à me connecter avec l appli à distance en 4G.
Une idée?
OK Nicolas
(le port 443 doit également être Open)
Le paramétrage de la box internet est OK maintenant.
Sur la base de l'écran de paramétrage de l'alarme, elle renvoie l'adresse IP externe vers le serveur Somfy toute les 10mn.
Réessayez de vous connecter avec l'application smartphone.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut qu'un Yello regarde.
Bonjour
Merci Jacky M mais je n'ai toujours pas d'accès à distance en 4G.
J'ai suivi la procédure de changement de box.
Ci-joint mes paramétrages ainsi que le test d'ouverture des port 80 et 443.
Un yello peut il m'aider svp? (cf réponse de Jacky M)
Bonjour Nicolas
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance ?
Quels sont les messages d'erreur ?
Les ports 80 et 443 sont-ils bien configurés sur le serveur ?
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
Je tente de me connecter avec une appli sur iOS.
Pas de message d erreur mais la connection reste en cours et ne se fait pas.
Qu entendez vous par « Les ports 80 et 443 sont-ils bien configurés sur le serveur« . Je vous ai mis l ensemble des infos dans le message précédent dans les pièces jointes.
Bonjour Nicolas
Connectez-vous sur https://alamesomfy.net en mode utilisateur et voyez si les ports déclarés sont bien 80 et 443.
bonne journée !
Bonjour Nicolas,
comme l'a souligné jean-luc
les ports enregistrer sur le serveur etait erroné : 20080 et 20443
j'ai donc refais la modification.
cela devrait fonctionner maintenant.
bonne journée
Bonjour
Ça fonctionne!
Je n ai pourtant fait aucun changement depuis 3 jours…
En espérant que ça dure.
Merci bcp pour vos réponses.
Bonjour Nicolas B.
C'est Nicolas (Yellow) qui a fait pour vous, une modification de ports sur le serveur.
Bonne journée !
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