Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, mais pas systématiquement, l'alarme se désactive toute seule dès que j'ouvre ma porte d'entrée, sur laquelle un intelitag est posée.
Dans les log, cela indique "L'alarme a été désactivée avec le badge "Badge de ..."
J'ai lu dans les FAQ, qu'il fallait enlever les assignations de Badge aux personnes et ne pas activer la fonctionnalité "Activation inteligente", mais cela n'a rien changé.
En attendant votre réponse ...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane.
C'est amusant; certain se plaigne que ça marche pas et d'autre veulent l'enlever quand ça marche.
Il n'y a pas besoin d'assignation a un utilisateur. Tous badges qui sort de la maison par la porte d'entrée équipé d'un intellitag, peut désactiver automatiquement l'alarme quand il revient.
Si vous ne voulez pas de cette fonction, dans Somfy Protect/ Mes équipements / sélectionner votre porte d'entrée.
En dessous du Nom vous avez Pièce qui être "Entrée". Cliquez dessus et choisissez une autre pièce dans la liste.
L'activation automatique est supprimée. Plus de désactivation et plus de message comme quoi vous avez oublier d'activer l'alarme.
Bonjour Jacky,
Merci pour cette astuce que je vais tester.
Ce qui était "perturbant" est que cela ne fonctionne pas tout le temps justement !
Bonne soirée
Personnellement le désarmement automatique n'est pour moi qu'un fonction contre l'oublie.
Je gère l'alarme uniquement de l'extérieure. Zéro tempo ni pour sortir ni pour entrer, j'active avec le badge quand la porte est fermée et je désactive avant de mettre la clé dans la serrure.
Aucune possibilité de rentrer sans déclencher l'alarme si on a pas le badge. Personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle. Votre première sécurité c'est vos voisins, la caméra ne vous permettra que de connaitre la marque des lunettes ou de la casquette :))
Pour info, la plupart des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée car la tempo permet de disparaitre derrière la porte avant que la sirène se déclenche.
Et si vous avez l'occasion de discuter avec la police, il vous dirons qu'un cambriolage ne dure que 15mn et que les pièces visités en premier sont les salles de bains et les chambres pour récupérer les bijoux, car il n'y a pratiquement plus de liquide avec les paiements électroniques.
Merci pour ces remarques utiles
Bonjour,
Malheureusement le problème est "revenu" malgré la non-activation de la désactivation automatique et le fait que les intellitag ne sont pas typés "entrée".
Le problème est aussi bien en mode nuit qu'en mode "complet"
Avez-vous une idée du problème ?
Cordialement,
Bonsoir
Vous avez quel message dans l'application.
Cela indique : l'alarme à été désactivée avec le badge "badge de ..."
Le badge en question dysfonctionne. Il faut le réinitialiser
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm
Bonjour,
Je viens d'effectuer cette manipulation sur tous mes badges.
En espérant que cela résolve le problème.
Merci
Le problème vient de se reproduire et avec la notation sur une autre badge ....
Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça à partir du moment où la "désactivation automatique" est désactivée. Je pense que c'est un bug logiciel de la base. Il y a t'il possibilité de contacter leur assistance technique ?
Bonjour Stéphane,
Pouvez vous supprimer et réinstaller les badges.
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens d'effectuer ces manipulations.
Je vais continuer à tester et vous tiendrai au courant.
Merci et bon week-end
Bonjour,
L'alarme s'est de nouveau désactivée toute seule en indiquant "Badge de ..."
C'est quand même "fou" de ne pas pouvoir désactiver cette "faille de sécurité'"
Est-il possible de contacter leur SAV ?
Merci
Bonjour Stéphane,
Je viens d'effectuer une modification sur les badges.
Pouvez vous m'informer si cela ce reproduit.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre intervention.
Je teste et vous tiens au courant.
Bonne journée
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