Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande motivé ne commande plus

Bonjour,
En voulant enregistrer une télécommande moove sur un volet, j’ai déprogrammé mes autres télécommandes, tous mes volets étant reliés ensemble.
Comment puis je faire pour récupérer l’association de chaque télécommande avec chaque volet.
Merci pour votre aide.

Merci,

Christine C.
Christine C.

Christine C.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Sur le 1er VR débranchez-le à sa dérivation et faites cette manip. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Quant tous les VR sont réaffectés relevez le disjoncteur et contrôlez.

    Bonne journée à vous.

    Christine C.
    Christine C.

    Christine C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    Malheureusement les volets sont reliés entre eux derrière la placo.
    Je n'ai que 3 arrivées au disjoncteur pour 12 volets.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudra utiliser cette méthode assez complexe; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    bon, maintenant il n'y a pas idée à planquer les câbles derrière le placo ? Comment on fait s'il faut changer le moteur ?

    Bonne soirée à vous.

    Christine C.
    Christine C.

    Christine C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Ça ne risque pas de déprogrammer mon appli tahoma ?
    Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La RàZ oui, l'autre solution non.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Chrsitine,
    Je peu essayer de vous aider mais la manipulation est trop complexe pour ete faite par le biais du forum.
    Pouvez vous me communiquer un n° de téléphone sur lequel je pourrai vous joindre.
    Bonne journée.

    Haut de page