Pourquoi les 4 voyants rouges clignotent très rapidement ?

Bonjour,
Le moteur est correctement alimenté... mais aucune réaction ni avec l'interrupteur mural ni avec les télécommandes. Il y a eu un orage la veille, mais le lendemain, il a d'abord fonctionné normalement avec la batterie de secours... puis avec l'alimentation électrique normale pendant 2 ou 3 fois. Puis plus rien les 4 voyants rouges clignotent très rapidement... Défaut sur l'électronique (thermique moteur) ? Que faire ? Merci

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Que faire.....? Déjà nous dire le type exact du moteur et photo du boitier avec vue sur les raccordements et son étiquette.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci à Coyotte d'avoir pris la peine de bien vouloir me répondre.
    j'avais omis de préciser qu'il s'agit d'un ELIXO SMART io et qu'il fonctionne depuis le mois de mai 2022 sans problème. Les connexions avaient été revues récemment. Les photos vous en diront un peu plus.

    Le Coyote

    Les connexions avaient été revues ? Comment étaient-elles avant ?

    Trop de monde sur 17/18, il faut sortir un fil du bornier puis le dispatcher via des wago.
    Refaites aussi les raccordements sur 5/6 en évitant d'utiliser des couleurs non conformes et des épissures sortant des borniers.
    pourquoi 2 fils sur 17/18 ?

    Bon, ce n'est pas tout ca qui empêche votre moteur de fonctionner.
    La carte est de début 2023, donc garantie.
    Qui a posé ce moteur ? Vous ou un pro ?

    Manifestement la carte a pris un choc électrique.
    N'indiquez pas l'orage sinon la garantie est morte, ce serait à votre assurance habitation de couvrir les dégâts. Mais vu la franchise......

    Si c'est un pro, faites-le revenir dans le cadre de son SAV.
    Si c'est vous, plus compliqué; Il faudra retourner la carte au vendeur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée à vous.

    Merci pour votre réponse
    Pour les connexions antérieures, c'était pire... car issues d'un précédent moteur qui avait duré une dizaine d'années...
    C'est un pro qui a installé le moteur et je me suis donc tourné vers lui ! Le moteur actuel date effectivement de 2023 à la suite d'un remplacement !
    Ils s'occuperont de changer la carte, je suppose.
    Merci encore une fois et bonne fin de soirée,
    André

    Le Coyote

    Oui dans ce cas c'est au pro à intervenir pour l'échange de la carte.
    N'évoquez pas l'orage....!!!

    Bonne soirée à vous.