Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne trouve pas comment faire pour donner accès à la maison via l'interface Tahoma Switch à mes enfants. Je voudrai leur créer leur propre compte pour qu'ils puissent ouvrir le portail et le garage via leur smartphone.
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Henri
L'application Tahoma by Somfy n'est pas multi utilisateurs.
Vous pouvez simplement leur donner les mêmes accès que vous.
Si c'est uniquement pour le portail il faut installer un Visiophone connecté qui vous permettra de donner cet accès via des profils dédiés.
Merci Jacky M.
Pas terrible quand même comme solution, mais vous y êtes pour rien ;).
Apparemment avant, avec l'ancienne version de Tahoma cela était possible.
Non aucune Tahoma n'est multi utilisateurs.
Bonjour Jacky M.
Je viens d'acheté un visiophone V500 Io connect. Comme vous me disiez qu'il est possible de donner accès au portail via ce produit. Comment faut-il faire pour créer les profils dédiés. Je vous remercie.
Dans Somfy Protect,
.../Utilisateurs
Créer un nouvel utilisateur avec son adresse mail.
Bonsoir Jacky M.
Merci beaucoup pour la vitesse de réponse.
J'ai créée le profil pour mon fils mais comment cela fonctionne après, il peut faire quoi et comment. Désolé pour toutes ces questions.
Quand vous êtes dans le menu Utilisateurs dans l'entête il est écrit
"Utilisateurs qui peuvent accéder et contrôler votre installtion"
Et juste en dessous en tout petit
En savoir plus > Cliquez dessus
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ca ne résoud pas mon problème malheureusement. Il peut pas ouvrir portail, portillon, garage avec son téléphone. Tant pis merci quand même.
Ca serait bien que Somfy développe leur app pour multi utilisateurs avec choix proprio, enfant, invité mais sur les accès, volets, alarme, chauffage, etc...
Bonne journée
Henri
Somfy Protect avec le Visio permet d'exécuter deux scénarios manuel sur Tahoma.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-gere...
Ha ok je vais voir cela alors.
Merci beaucoup
Bonjour.
Donc, si je comprends bien, c’est normal d’avoir un logiciel de commande de volet QU’UNE SEULE personne de la maison peut utiliser ? Si ma femme rentre le soir et que les volets sont fermés, elle devra me téléphoner pour que je lui ouvre ? Ou comment regretter son achat en moins de 24h…
Bonsoir Philippe
Si vous parlez d'une Tahoma, vous pouvez installer l'application sur plusieurs smartphone avec la même adresse mail.
Tous les smartphones connectés sur cette même adresse auront la possibilité d'exécuter les commandes et seront tous notifiés simultanément par l'application.
Par contre ce qui est vrais pour la domotique Tahoma n'est pas vrais pour les alarmes Somfy, car pour les alarmes, l'adresse mail est indissociables du N° de téléphone, ce qui impose d'avoir des accès différents.
@jaky bonjour,
J’ai pu importer un scénario TaHoma pour mon visiophone v500 pro Connect avec mon profil vu que c’est le même email sur les 2 apps. Mais par contre les autres profils autorisés sur somfy protect (ceux de mes enfants par exemple) ne voient pas ces scénarios dans somfy protect…. Comment les ajouter dans leur profil ?
Bonjour Olivier
Je pense qu'il n'y a que les propriétaires qui peuvent voir les scénarios.
A vérifier.
C’est ce que je viens de constater sur le profil de mon epouse (groupe proprietaire)…. C’est vraiment pas pratique du tout et ça limite fortement l’intérêt de faire des profils. Car j’aurais pu mettre un scenario pour ouvrir le garage en plus de l’ouverture du portail inclus de base
Bonjour,
Ayant lu pas mal de réponse au sujet des accès multi utilisateurs, j'aimerai savoir ce qu'en pense les responsables Somfy. Ils font bosser les utilisateurs à se débrouiller entre eux mais eux qu'en pensent-ils ????.
Ca serait bien qu'un responsable Somfy prenne la parole et s'explique ?
Bonjour Henri,
Nous avons déjà répondu sur plusieurs posts à ce sujet.
En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
Celle-ci doit être déployée début 2026.
En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
Nous sommes désolés du désagrément.
Bonne journée,
Bonjour @vanessa , il y a quelque chose de prevu pour le lancement des scenarii tahoma depuis les autres compte de somfy protect dont le mail n’est pas celui de tahoma ?
Bonjour Olivier,
A ce jour non, il n'y a qu'un mail par box Tahoma.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Oliver a répondu
Vanessa a répondu
Henri a répondu
Oliver a répondu
JACKY a répondu
Oliver a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
Henri a répondu
JACKY a répondu
Henri a répondu
JACKY a répondu
Henri a répondu
JACKY a répondu
Henri a répondu
JACKY a répondu
Henri a répondu
JACKY a répondu
Henri a posé une nouvelle question