Link advanced - clignote bleu ?

Bonjour,
J'ai un problème avec Link advanced -
Je n'utilise que la connexion en GSM (avec abonnement GSM) - pas en Wifi - et mon Link Advanced est déconnecté depuis plusieurs jours, i et je n 'arrive pas a le reconnecter . la led système est allumé blanc fixe, la led réseau clignote bleu.
Le débranchement électrique ne change rien - mis a part que dans ce cas une notification sur l'appli est envoyée via "le réseau de secours GSM" pour signaler la coupure de courant.
Auriez vous une idée ?

Merci,

S P.

    Réponses

    Bonjour SP
    En configuration GSM, il n'y a pas de réseau de secours.
    Si vous recevez une notification en cas de coupure de courant c'est qu'il est connecté.
    Comme il n'y a pas la couleur bleu dans les codes du Link, je pense qu'il s'agit de la couleur violette ce qui indique que le Link essaie de se mettre a jour.
    Si vous le débranchez dans cette opération vous risquer de le bloquer définitivement

    Ci joint la signification des couleurs que vous devriez avoir.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-signifie...

    Patrick

    Bonjour SP,

    Salut Jacky ,

    Il y a bien la couleur bleu dans le code couleur que vous avez mis en piece jointe. ( en led réseau ).
    "Le link serait en train de se connecter !!!"

    Cordialement
    Bonne jounée

    Patrick M.

    Salut Patrick
    Exact mes Yeux me joue des tours, mais en fait j'ai cherché en premier sur clignotant, ce qui me laisse penser que c'est Violet et non bleu.
    De plus il n'y a pas de réseau de secours sur l'Advanced quand on ai connecté en Full GSM, et comme S P reçoit la notification de coupure de courant c'est que la connexion fonctionne.

    Patrick

    Salut Jacky,

    C'était juste une petite remarque.
    Par contre je n'ai aucune idée d'ou vient le problème.
    Je ne suis qu'un utilisateur Somfy et je trouve sympa ce forum. ( faut toujours se tenir informé !!)
    Et je profite de ce post pour dire que c'est dommage que les personnes ne disent pas si les solutions données par les "pro" ont été efficaces.
    Bonne soirée.
    Cordialement
    Patrick M.

    Patrick je suis comme toi un utilisateur.
    Somfy m'a proposé d'être expert sur le Système Home Alarme sur lequel j'ai fait beaucoup de test et proposé un certain de nombre de solution.

    Après je suis passioné d'informatique (j'en ai fait mon métier) et j'anime également dans ma ville une équipe de l'association internationale Repair Café. Cette activité me permet d'élargir un peu plus mes connaissances a chaque atelier grace au partage avec les autres réparateurs bénévoles.

    Mais qui sait, tu va peut être nous rejoindre.