Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un appartement permettant l'application Eugénie.
Tous les voyants des éléments installés à côté du compteur sont au vert indiquant notamment que la connexion internet fonctionne.
Lorsque j'essaye de créer un compte, je renseigne le numéro de résidence indiqué sur un sticker au niveau de mon compteur électrique. Mais l'application me dit que ce numéro n'est pas reconnu.
Comment faire ou qui dois je contacter poir solutionner ce problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Eugenie est une application Nexity.
Il faut leur demander les informations dont vous avez besoins.
Bonjour Nicolas,
Vous n'avez plus besoin du code residence.
l'application Eugenie a été arreté par nexity.
somfy a pris le relais sur l'utilisation de votre boitier.
Il faudra donc utiliser l'application TaHoma By somfy.
Bonne journée.
Merci pour cette réponse. Je testerai dès que je suis de retour dans l'appartement.
Bonjour,
Dans mon appartement, je n'ai jamais utilisé "Eugénie by Nexity" car d'après Nexity ma tablette sous Android 9 n'était pas compatible.
Donc si j'ai bien compris, je peux maintenant télécharger l'application "Tahoma" et ma domotique "Eugénie" va fonctionner ?
Je viens d'acheter une tablette Android 13 spécialement pour ça.
Merci
Bonjour Louis,
oui Il faudra utiliser l'application TaHoma By somfy et faire l'activation de ce boitier.
Bonne journée
Merci Nicolas.
Je vais essayer et je vous dirai si ça fonctionne.
Louis
Bonjour,
Donc l'installation a fonctionné avec mon ancienne tablette Android 9 et l'application Tahoma. J'ai un peu galéré à la création du compte mais ensuite tous mes produits ont été récupérés.
Tout ça alors qu'avec "eugenie" rien ne marchait.Le "sav eugenie" m'a fait acheter une nouvelle tablette Android 13 pour rien, heureusement je peux m'en servir comme liseuse...
Donc merci Somfy, le vrai ;-)
2 questions :
On est obligé de se connecter par RJ45 au routeur le wifi n'est pas prévu, peut être pour des raisons de sécurité ?
Je vais acheter une prise commandée I/O : ça va fonctionner ?
Merci
Bonjour Louis,
je vous conseil pour des raison de stabilité de rester sur la connexion RJ45. (cela evite les deconnexion wifi potentiel).
concernant les prise IO : voici le modele compatible : ref 1822617
https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question