Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Activation alarme avec caméra extérieure

Bonjour,
Je viens d'acheter le pack Home alarme advanced + une caméra extérieure, or il semble impossible d'activer l'alarme immédiatement avec cette caméra. Je ne vois pas l'option "immédiat" comme pour les détecteurs pas exemple. Faut-il faire une mise à jour ? ou est-ce qu'une autre caméra existe avec cette possibilité. Merci pour votre aide.

Merci,

Albert P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Albert
    Si la caméra est installée sur le même site que le Link, c'est le Link qui pilote la mise en marche pas la caméra.
    Somfy Protect/.../Reglages/Delai d'activation.

    Si vous installez la caméra sur un site indépendant, le déclenchement de la sirène se fait manuellement sur la base d'un message envoyé sur le smartphone.

    Albert P.

    Bonjour, Bonjour, merci Jacky M. pour votre réponse mais mais il a bien "immédiatement" dans "réglages" , "délai" , ça fonctionne pour les détecteurs d'ouverture mais pour la caméra. La caméra envoi une demande sur le smartphone et c'est à moi de déclencher l'alarme. Je souhaiterai que lorsque l'alarme est activée, si un intrus passe devant la caméra, les sirènes extérieur et intérieur se déclenchent immédiatement sans intervention.

    JACKY M.

    Je vous ai expliqué qu'il y a deux manière d'installer la caméra.

    Si vous installez la caméra seule elle ne peut pas déclencher la sirène automatiquement. C'est a vous de déclencher la sirène

    Si vous installez la caméra comme un accessoire du Link Home Alarme elle se comporte comme un accessoire avec déclenchement de sirène immédiatement ou délai.

    Si la caméra est bien installée dans le même site que le Link et que ça ne fonctionne pas, supprimer la caméra et réinstallez là.

    Albert P.

    Elle est bien installée comme accessoire du link , je l'ai dans "mes équipements" (elle s'appelle "Caméra côté rue") et si je prends part exemple le cas des intelli'tag il y a le choix entre : sirène après mise ne garde et sirène immédiate et pour la caméra il n'y a pas ce choix, c'est uniquement la solution de déclenchement avec le smartphone. Et dans réglages, délai d'activation, j'ai bien immédiatement

    JACKY M.

    Supprimer la caméra et réinstallez là.

    Albert P.

    Je la supprimé et rè-installée une première fois hier et enore une fois ce matin , donc c'est la troisième installation et toujours pareil. Donc je viens de la supprime à nouveau et je vais éteindre le link , attendre un moment, le rallumer puis refaire l'installation pour la 4 eme fois . Merci. je vous tiendrais au courant.

    JACKY M.

    Désolé, je ne savais pas que vous aviez déjà fait l'opération.

    Si rien ne change, il faudra attendre l'aide d'un Yello dans la mesure il y a des règlementations au niveau régional qui évolue.
    Je m'explique.

    Vous avez peut être déjà entendu parler de l'interdiction de faire un clôture qui masque complètement votre propriété pour des raisons de sécurité mais dans le sens "assistance a personne en danger"
    Dans le même ordre d'idée le déclenchement d'un sirène pour une personne qui entre dans votre jardin n'est pas répréhensible par la loi si elle prétexte avoir entendue un appel au secours. C'est même pire on va la remercier d'avoir pris le risque de sauter la clôture.

    Comme en plus les caméras de Somfy ne dispose pas d'IA pour faire la différence entre un Humain ou un animal, il y a énormément de remontée sur des déclenchements intempestifs, et je ne serait pas surpris que Somfy ait modifier la gestion de sa caméra extérieure pour qu'elle ne déclenche la sirène que manuellement.

    Je laisse la main aux Yellos pour la suite si la réinstallation ne change rien.

    Albert P.

    Merci Jacky pour votre réponse. Je vais refaire l'installation et si rien ne change j'attendrai . Merci pour votre aide et vos explications. Bonne journée.

    Albert P.

    Je viens de refaire l'installation et ça ne change rien, pas le choix pour avoir un déclenchement immédiat. Je n'ai plus qu'à attendre l'aide d'un Yello en espérant qu'il y a une possibilité de mise à jour ou achat d'une autre caméra, ce qui serait plus sécurisant car j'ai récemment été cambriolé et les 3 malfrats ont cassé le barillet de la serrure pour entrer. Si effectivement la sirène ne se met pas en marche dés la détection d'individus, l'alarme ne se déclenche que lorsque la porte est cassée. Comme il leur faut quelques secondes pour casser la porte, la caméra de ce prix devient inutile. Certaines caméra entre 50 et 60 euros font le même job. . Merci Jacky pour votre aide..

    Albert P.

    J'espérais avoir une réponse d'un Yellow pour savoir si c'est normal ou pas mais rien, aucune solution. Dommage.

    Bonjour Albert,

    La caméra outdoor ne fait pas sonner la sirène sur détection, elle vous envoi une notification pour faire déclencher. Par contre si la détection se fait via un intellitag ou un détecteur de mouvements la sirène se déclenche sans intervention de votre part.

    Bonne journée.

    Fabrice B.

    Bonjour,
    question sur l'activation de l'alarme et des cameras.

    Quand on active l'alarme génerale en partant, est ce que du coup cela "active" les cameras exterieures à m'envoyer une notification si quelqu un passe devant

    et quand je suis à la maison je déactive l'alarme et ela désactive les notifications de la camera exterieure?.

    ou faut il a chaque fois activer et desactiver l'alarme et les caméras via 2 démarches séparées.
    merci

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice.
    Si le Link et les caméras sont sur le même site d'installation dans Somfy Protect la réponse est Oui au deux premieres questions.

    Si vous installez le Link sur un site et les caméras sur un deuxième site vous êtes dans le cas 3

    Fabrice B.

    Merci Jacky,

    est ce que quand je désactive l'alarme, cela enlève donc les notifications mais conserve l'enregistrement chaque fois que quelqu un passe devant. Pour Être plus précis, quand je suis à la maison je ne souhaite pas avoir de notification de la camera exterieure a chque fois que je passe devant, mais si jamais quelqu un entre d un côté de la maison alors que je suis de l'autre côté j'aimerais après coup avoir la possibilité de revoir la vidéo.

    Est-ce possible de en parallèle lier la caméra à homekit de apple. Du type sur lápplication homekit j'enregistre sur Cloud à chque fois que quelqu un passe devant (mais 0 notification), mais via l'application somfy j'active /desactive l'ensemble de mon alarme pour les notifications.

    merci par avance.

    JACKY M.

    Fabrice aucune caméra extérieure n'est capable de faire la différence entre les occupants de la maison et les personnes extérieures.
    Si vous désactivez la caméra elle ne fait plus rien.

    Vous pouvez la rattacher a Home Kit mais le raisonnement est le même. Si elle est désactivé il n'y aura de vidéo.

    Par contre il y a une option mais payante d'enregistrement en continue.
    https://forum.somfy.fr/questions/2124075-faq-somfy-protec....

    Fabrice B.

    Merci Jacky mais ce n'est pas exactement le point de ma question.

    mais je déduis de votre réponse précédente que la désactivation de l'alarme (générale) "éteint" complètement les caméras, pas seulement les notifications, et donc pas possibilité via la désactivation de l'alarme générale de stopper uniquement les notifications de la camera extèrieure tout en conservant les enregistrements des mouvements (occupants et personnes exterieures).

    merci pour votre temps et aide.
    cordialement

    JACKY M.

    Fabrice la seule solution pour séparer les caméras de l'alarme est de créer un deuxième site d'installation (Pour ca cliquer sur le nom du site actuel en haut de l'écran généralement c'est Maison)
    En installant les caméras sur ce deuxième site pour pouvez les laisser en permanence actives, mais vous recevrez une alerte chaque fois que vous passer devant