Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volet IO tahoma switch impossible

Bonjour,

J'ai pu associé tous mes volets à ma tahoma switch sauf un.

J'ai déjà échanger avec le support somfy sans pouvoir trouver de solution.

C'est un moteur court IO et j'ai une télécommande smoove qui fonctionne bien.

Avez-vous une solution ?

Merci,

Karl R.
Karl R.

Karl R.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour, il faut que je démonte le cache extérieur pour avoir la référence ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, c'est rarement noté derrière le cache. N'avez-vous pas une facture.
    C'est quoi comme commande Smoove ? Si vous ne savez pas, postez une photo recto/verso.

    Bonne journée !

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    j'ai un interrupteur SMOOVE ORIGIN IO. Pour le moteur je ne sais pas je n'ai pas la référence précise juste :
    électrique moteur SOMFY radio IO pour une fenêtre de dimension Larg 600 mm x Haut 2150 mm

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le support vous a t'il fait réinitialiser la motorisation ?

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    oui je ne sais plus comment on a fait puisque je n'ai qu'un disjoncteur pour les volets mais on a fait des manipulations

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karl,

    En effet si vous n'avez qu'un disjoncteur pour l'ensemble, le support n'a pas pu vous aider simplement.

    Pour réinitialiser une motorisation, c'est ici et attention de bien respecter la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Merci pour votre aide. Comme beaucoup je n’ai pas envie de réinitialiser l’ensemble de mes volets avec cette méthode.

    Toutefois derrière mes interrupteurs smoove j’ai les arrivées électrique de mes volets. J’imagine que je peux les débrancher et faire ensuite la procédure au compteur. Toutefois j’ai un BSO sans boîtier à voir comment je le débranche.

    Ou alors brancher directement une prise sur le moteur en récupérant les alimentation dans le boîtier derrière l interrupteur. Mais comment trouver les bons fils j’ai un dominos 3 entrées donc j’imagine que l’alimentation d’un volet se repique dessus.

    Qu’en pensez vous ?

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    j'ai branché mon volet à une prise. J'arrive à réinitialiser mais pour règler les butées basses et hautes, cela ne fonctionne pas. Les volets ne réagissent pas (pas de mouvement). si quelqu'un a une idée. D'après somfy il y d'autres modèles dont la course se règle différemment?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karl

    En effet si vos motorisations sont des RS100, la procédure est différente:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    cette procédure ne fonctionne pas du tout....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karl

    Je vous ai donné la procédure pour des RS100 IO. Maintenant, il faudrait avoir la référence exacte de vos motorisations pour pouvoir vous guider.

    Il n'y a que 2 procédures et je vous les ai données toutes les deux.

    Bonne journée !

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    C’est bien le problème je n’ai pas la référence. Et somfy me dit qu’il existe beaucoup plus de procédures… quand jarrrice a l’étape m’y + haut pour enregistrer la fin de course rien ne se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Karl, s'il y avait des dizaines de procédures ça se saurait !
    Il peut y avoir une variante pour les motorisations solaires io ou rts mais c'est tout.

    Il y a certainement quelque chose que vous faites mal.

    A ce stade, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Je pourrais effectivement faire des erreurs dans les manipulations j'ai essayé plusieurs fois et cela bloque sur l'enregistrement des fins de courses. Rien de compliquer à suivre les vidéos misent à disposition.

    Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir fait les manipulations sans succès.

    Pour avoir fait quelques recherches sur ce même forum, certains ont eu le même problème et sur le même genre de fenêtre que moi (très peu large c'est à dire les fenêtres fixes de 60cm de large par exemple). Et pas d'étonnement de la part de certains utilisateurs qui ont rencontré le même problème.

    Il y a bien un problème ou un manipulation différente avec ces moteurs courts.

    Je ne doute pas que Somfy me balade sur le nombre de procédures :-)

    Bonjour Karl,

    Peut-être possédez-vous un moteur filaire équipé d'un récepteur IO déporté ?

    Toutefois, je rejoins Jean-Luc, sans référence du moteur, difficile de vous indiquer la bonne manipulation.

    Bonne journée,

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    C’est possible, mon plaquiste m’a dit qu’il y avait un module deporté et qu’il fallait me faire un accès en cas de problème.

    Quelle est la procédure dans ce cas ?

    Karl R.
    Karl R.

    Karl R.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Je n’ai pas accès à ce module… si c’est bien un module, le volet réagit tout de même aux commande. 2s 8s 2s ? Car il réagit à cette commande.

    Bonjour Karl,

    Certains modules réagissent à la procédure de double coupure.

    Comme indiqué précédemment, sans plus d'information sur les produits que vous avez, nous ne pourrons pas aller plus loin.

    Bonne journée,

    Haut de page