Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Identification réseau zigbee qui échoue

Bonjour,
Après avoir supprimé mes volets Eveno zigbee 3.0 suite
à un problème de report de position sur l'un d'entre eux,
ma box Tahoma V2 ne trouve plus de réseau zigbee.
Pourquoi et que faire ?
PIN 1240-8794-1001
Merci

norbert S.
norbert S.

norbert S.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Norbert
    Si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague elle n'est pas compatible Zigbee 3.0

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai pris une photo du matériel installé chez moi qui a fonctionné pendant plus d'un an.
    Mes questions sont donc maintenant :

    Pourquoi cela ne fonctionne plus ?

    Pourquoi me dites vous que ce kit ne peut pas fonctionner
    alors qu'il fonctionnait depuis plus d'un an ?

    Quelle solution pouvez vous m'apporter ?

    J'attends vos réponses...
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok la c'est plus clair.
    Vous avez bien une Tahoma V2 et un dongle Zigbee 1.3 pour piloter des volets Profalux ou Enevo.

    Ça fonctionne toujours a condition de rester sur l'application Tahoma Classic et ne pas migrer sur l'application Tahoma by Somfy.

    Si vous n'avez pas migrer vous pouvez toujours utiliser l'accès Web pour enregistrer vos matériels.

    Avez vous fait la migration vers Tahoma by Somfy et si oui avez vous lu toutes les restrictions lors de la migration.

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    je n'ai pas fait de migration, c'est seulement que rejoindre un réseau zigbee échoue systématiquement apres une seconde de recherche.
    Cela fonctionnait il y a un mois.
    J'ai d'autres équipements en protocole io qui fonctionnent toujours.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Zigbee et IO sont deux protocoles différents
    IO est inclus dans la Tahoma V2, le Zigbee est géré par la clé USB que vous avez connecté à la Tahoma.

    Normalement vous faites l'intégration en cous connectant sur le Web.
    Après soit la clé USB est HS soit vous faites une erreur dans l'ouverture du réseau zigbee sur votre matériel.

    https://voleda.fr/notice/notice-sav-moteur-et-telecommand...

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai respecté la procédure d'ouverture du réseau, cela fait plus de trente fois que j'échoue.
    Selon vous il ne reste plus que la panne de dongle ?
    De votre côté ( somfy ) tout est Ok ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifier que votre Dongle est bien installé
    https://www.profalux-pieces-detachees.com/index.php?contr...

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    la notice d'installation ne correspond pas à mon cas.
    J'ai bien l'onglet dongle mais je n'ai que l'option "rejoindre un réseau ".
    Je n'ai pas d'autre possibilité.
    D'autre part, à chaque fois que je me connecte sur Somfy connect ça commence toujours par un message " erreur du serveur "

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas d'autres informations.
    Attendez l'aide d'un Yello

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    alors comment fait-on pour avoir l'aide d'un yellow ?

    Haut de page