Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir supprimé mes volets Eveno zigbee 3.0 suite
à un problème de report de position sur l'un d'entre eux,
ma box Tahoma V2 ne trouve plus de réseau zigbee.
Pourquoi et que faire ?
PIN 1240-8794-1001
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Norbert
Si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague elle n'est pas compatible Zigbee 3.0
Bonjour,
j'ai pris une photo du matériel installé chez moi qui a fonctionné pendant plus d'un an.
Mes questions sont donc maintenant :
Pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Pourquoi me dites vous que ce kit ne peut pas fonctionner
alors qu'il fonctionnait depuis plus d'un an ?
Quelle solution pouvez vous m'apporter ?
J'attends vos réponses...
Merci.
Ok la c'est plus clair.
Vous avez bien une Tahoma V2 et un dongle Zigbee 1.3 pour piloter des volets Profalux ou Enevo.
Ça fonctionne toujours a condition de rester sur l'application Tahoma Classic et ne pas migrer sur l'application Tahoma by Somfy.
Si vous n'avez pas migrer vous pouvez toujours utiliser l'accès Web pour enregistrer vos matériels.
Avez vous fait la migration vers Tahoma by Somfy et si oui avez vous lu toutes les restrictions lors de la migration.
Bonjour,
je n'ai pas fait de migration, c'est seulement que rejoindre un réseau zigbee échoue systématiquement apres une seconde de recherche.
Cela fonctionnait il y a un mois.
J'ai d'autres équipements en protocole io qui fonctionnent toujours.
Merci pour votre aide
Zigbee et IO sont deux protocoles différents
IO est inclus dans la Tahoma V2, le Zigbee est géré par la clé USB que vous avez connecté à la Tahoma.
Normalement vous faites l'intégration en cous connectant sur le Web.
Après soit la clé USB est HS soit vous faites une erreur dans l'ouverture du réseau zigbee sur votre matériel.
https://voleda.fr/notice/notice-sav-moteur-et-telecommand...
Bonjour,
J'ai respecté la procédure d'ouverture du réseau, cela fait plus de trente fois que j'échoue.
Selon vous il ne reste plus que la panne de dongle ?
De votre côté ( somfy ) tout est Ok ?
Vérifier que votre Dongle est bien installé
https://www.profalux-pieces-detachees.com/index.php?contr...
Bonjour,
la notice d'installation ne correspond pas à mon cas.
J'ai bien l'onglet dongle mais je n'ai que l'option "rejoindre un réseau ".
Je n'ai pas d'autre possibilité.
D'autre part, à chaque fois que je me connecte sur Somfy connect ça commence toujours par un message " erreur du serveur "
Désolé je n'ai pas d'autres informations.
Attendez l'aide d'un Yello
Bonjour,
alors comment fait-on pour avoir l'aide d'un yellow ?
Bonjour Norbert,
Je clos ce post.
Je vois que vous êtes passés sur un autre.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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