Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes passez de la box Free Revolution à la box Free ULTRA.
Nous n'arrivons plus à nous connecter malgré le kit RJ45. On nous demande de reconfigurer la WIFI mais ça ne fonctionne pas. Nous avons réditer la procédure plusieurs fois.
Pourquoi reconfigurer la wifi si branchement en RJ45 ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stéphanie
Vérifier sur la prise RJ45 de la Freebox ou vous avez connecté le câble de la Switch si il y a bien deux leds d'allumée. Une fixe et une qui clignote.
La Switch vous réclame le Wifi car la connexion RJ45 n'est pas détectée. Changer le câble RJ45 si nécessaire et si vous n'en avez pas inverser le simplement.
Bonjour,
Merci j'ai remplacé le câble, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Sur la BOX ULTRA il n'y a qu'une lumière verte qui clignote (il n'y a pas de lumière orange)
par contre sur l'adaptateur SOMFY les deux lumières (vert+orange) clignotent indifféremment.
Cordialement
Vous avez essayée sur d'autres prises de la Freebox ?
Si ça ne change pas laisser la Switch connecté a la Freebox et rebootez la box internet.
En l'état la connexion n'est pas établit.
bonjour,
Pas de changement cela ne fonctionne pas. J'ai modifié les paramètres wifi vu dans un post mais la aussi rien !!
Tout mes équipements ont été remis en service après changement de BOX. Seul le SOMFY pose problème !!
Stéphanie le paramétrage Wifi de la Freebox Ultra n'entre pas en ligne de compte, vous avez une connexion RJ45.
Par contre la Freebox Ultra est la première box a ne proposé que des ports à 2,5 gigas alors que la connexion Switch ne dépasse pas les 100 mégas.
Connecter la prise RJ45 de la switch sur l'un des 4 pors de la freebox et allez dans FreeOS et cliquer sur l'icone switch (voir copie d'écran)
Chaque port correspond a une ligne. Qu'avez vous sur la ligne ou est connecté la Tahoma ?
Poster une copie d'écran du détail de la connexion.
Elle est bien connectée et comme je vous l'ai indiqué elle ne travaille qu'a 100 méga.
Maintenant si vous ne pouvez pas la piloter avec le smartphone, il faut attendre qu'un Yello la resynchronise.
Merci mais je ne comprend pas :" il faut attendre qu'un Yello la resynchronise." c'est quoi un Yello ?
Quand on utilise un Forum, il vaut mieux lire la première page.
Bonjour Stéphanie,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
bonjour,
Le code PIN est
2023-5847-7617
Cordialement
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Je vois que votre box est de nouveau connectée.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas. L'application indique toujours box déconnectée et demande à reconfigurer la WIFI. Et la reconfiguration de la WIFI ne donne rien
Cordialement
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Je vous confirme que votre box est bien connectée depuis le 24/05.
Bonne journée,
Bonjour,
Alors pourquoi l'application demande de reconfigurer la WIFI ? et ne parvient pas a se connecter.
Peut on spécifier à l'application que l'on est connecté en direct et non en wifi ?
Cordialement
Stéphanie
Bonjour,
Ci joint une copie de l'écran de l'application.
Cordialement
Stéphanie
Bonjour,
Quelle solution suggérez-vous pour résoudre ce problème ?
Cordialement
Stéphinie
Bonjour Stéphanie,
La je vois ben votre kit déconnecté.
Reconnectez le et effectuer la mise à jour.
Bonne journée,
Stéphanie si vous avez une Freebox Ultra, il faut aller dans FreeOS sur le paramétrage de la carte 2.4 pour désactiver le protocole 802.11be
Bonsoir,
J'ai effectué la manip pour désactiver le protocole 802.11be mais cela ne change rien pas.
Concernant la mise à jour, cette fonction est grisé et on ne peut pas cliquer dessus !!
Peut on réinitialiser la Tahoma switch et la forcer à se connecter de façon filaire avec Adaptateur Ethernet RJ 45 ?
Cordialement
Stéphanie
Stéphanie, vous n'avez pas une Tahoma Switch mais,un Kit de connectivité, la version pauvre de la Switch sans scénario programmable ni extension RJ45.
Si vous avez désactivé le protocole, il faut rebouter la box internet et quand le wifi est opérationnel, débrancher et rebrancher le Kit pour qu'il se connecte
Bonsoir,
Mon installation : TAHOMA SWITCH + câble Ethernet.
(à l'origine nous avions un Connectivity kit que nous avons retourné en raison de ses faibles prestations.)
Bonne soirée
Vous avez postez il y 3 jours une copie d'écran avec un Kit de connectivité. On ne peut pas deviner que vous avez changé entre temps.
Maintenant si la copie d'écran que vous affichez est bien avec la Tahoma Switch, le problème est simple. Votre tahoma n'est pas reconnue comme une Switch mais comme un kit de connectivité ce qui explique la demande de paramétrage du Wifi.
Pour en avoir la confirmation, connectez vous sur Somfy.fr en tant que particulier et regardez dans l'onglet produit quel type de matériel vous avez ?
Bonjour,
Nous utilisons cette Tahoma switch depuis environ 1 an et avant de changer la box cela fonctionnait avec l'Ethernet.
Effectivement il y a marqué connectivity kit sur l'application mais on a pas la main pour changer cela.
Nous n'avons rien modifié sur l'application !!!
Cordialement
Stéphanie
Ok on a trouvé le problème.
Le profil du compte est désynchronisé.
Il faut qu'un Yello vous aide a tout remettre en ordre.
Bonjour Stéphanie,
Vous n'êtes pas connectée avec le bon compte.
C'est pour cela que vous voyez le kit de connectivité.
Il faut vous connecter avec le mail avec lequel vous avez activé la Switch.
Bonne journée,
Bonsoir,
Ce fût long mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Merci
Cordialement
Stéphanie
Parfait!
Je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Stephanie a répondu
Vanessa a répondu