Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

homekit Tahoma switch ajoutée mais non visible

Bonjour,

J'ai configuré une Tahoma switch avec 11 volets.
9 volets avec des télécommandes Smoove IO et 3 avec télécommandes RTS.

J'ai ajouté la Tahoma Switch dans HomeKit en scannant le QR Code mais je ne vois ni le pont Tahoma ni les volets dans HomeKit.

Quand je scanne à nouveau le QR Code, HomeKit me dit que l'équipement existe déjà...

Avez-vous une idée du problème ?

Ai-je besoin d'un concentrateur Apple (Apple TV, HomePod ... ?).

Merci,

Denis

Denis S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Il faut obligatoirement un Pont.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Denis S.

    Bonjour

    L’étoile indique que c’est pour un accès à distance.
    Dans mon cas, c’est pour un accès en local.
    J’ai d’autres équipements HomeKit que je vois bien dans l’application maison. Ma Tv par exemple.
    Le problème est ailleurs

    JACKY M.

    Dans le lien global que je vous ai donné, il y a la liste des matériels Somfy qui ont été validés par Apple

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Denis S.

    Bonjour,
    Ça ne fait pas beaucoup d’équipements…
    Les récepteurs sont de type io home contrôlé mais je ne sais pas dire le modèle. Dans le devis Lapeyre ce sont des RTS. Ils ne savent même pas ce qu’ils vendent.

    En tout cas, je les contrôle très bien avec Google Home. J’ai bien le retour d’informations qui m’indique si le volet est fermé ouvert ou le pourcentage d’ouverture.
    Mais dans HomeKit, aucun équipement…
    Merci pour votre aide.
    Denis

    Denis S.

    Bonjour,
    Dans la partie concentrateurs et ponts de mon domicile de l'application Maison de mon Iphone, il y a bien ma Tahoma Switch mias aucun des volets IO n'apparait dans l'application Maison.

    JACKY M.

    Sans la référence exact des moteurs de volets vous ne pouvez pas savoir si il y a un dysfonctionnent.

    Il y a beaucoup plus de moteurs IO chez Somfy que la liste accepté par Homekit.

    La Tahoma Switch se comporte comme une passerelle. Elle présente tous les matériels qui lui sont rattachés. Homekit ne prends que ce qu'il a dans sa liste. Google Home est moins restrictif, et la palme revient a ALEXA qui peut piloter n'importe quoi car elle récupère les scénarios de la Switch.

    Denis S.

    Bonjour,
    Quand je vais sur le bon de commande Lapeyre je suis censé avoir des moteurs RTS alors que ce sont des IO. Puis Lapeyre sous-traite l’installation à un installateur qui n’y connaît rien et ne sait pas régler les volets. HomeKit qui ne connaît que très peu d’équipements. Et derrière il y a moi qui ne sait pas trop me servir de tout ça.

    La domotique doit encore faire des progrès

    Je vais voir avec Lapeyre s’ils savent me donner les références de ce qu’ils m’ont livré