Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de commande de screens ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit de connectivité SOMFY référence 1870755, j'ai téléchargé l'appli TAHOMA , j'ai ajouté 2 screens dans les équipements , l'appli me dit bien leurs degrés d'ouverture respectifs mais impossible de les piloter et l'appli me répond : Votre produit ne peut être piloté actuellement
Quand je pilote un des screens avec la télécommande manuelle : les icônes de l'appli TAHOMA indiquent un point d'exclamation dans un triangle jaune. Merci de me dire comment remédier à ce souci. Cordialement

Merci,

Thierry B.

    Réponses

    Thierry B.

    Bonsoir et merci pour votre réponse. Oui mon matériel pour mes screens est dans la liste car la motorisation est : Maestria io la télécommande de base Smoove io pour info
    Merci

    Thierry B.

    Bonjour, j'ai rapproché ma Tahoma des screens (dans la même pièce à moins de 5 mètres) mais tjrs même réponse. J'ai omis de préciser que j'ai une box free delta et j'ai vu sur le forum qu'il peut y avoir un conflit de clé io. Merci pour votre réponse.

    Thierry B.

    Merci pour votre réponse mais je n'ai pas du tout synchronisé mes screens avec l'appli de Freebox, par contre avant de faire installer mes screens j'avais depuis 18 mois fait installer 1 store banne SUNEA que je pilotais avec l'appli Freebox et j'ai fait l'acquisition tt récemment de la box de connectivité TAHOMA pour pouvoir piloter les screens et je pensais ensuite également raccorder mon store banne, ce que je n'ai pas encore fait. Cordialement

    Thierry B.

    Merci quand même pour vos réponses

    Thierry B.

    Bonjour, c'est quoi un yello ? et merci

    Thierry B.

    OK et merci pour la réponse, j'espère qu'il me mettrons un message pour solutionner mon problème

    Thierry B.

    Bonjour, aujourd'hui j'ai réussi à piloter un screen avec l'appli TAHOMA par contre l'autre screen ne fonctionne pas avec comme réponse : votre produit ne peut être piloté. Si quelqu'un peut m'aider je prendrais le conseil avec plaisir.
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vois que la box parvient à dialoguer avec produit mais il refuse l'ordre, soit pour un souci de réglage de fins de courses par exemple ou parce que vous avez une télécommande qui est en mode manuel ou un problème de clé Io.
    Essayez déjà de régler de nouveau les fins de courses de ce moteur.

    Bonne journée,

    Thierry B.

    Bonjour et merci Vanessa pour votre réponse, j'ai réglé la fin de course (en automatique) et l'appli Tahoma pour ce screen me répond toujours que ce produit ne peut être piloté actuellement. Ce matin j'ai appairé un 3eme screen qui fonctionne tt à fait normalement. Comment puis je savoir si ma commande smoove est en manuel ou en auto ? Et est ce que j'aurais du choisir le réglage manuel de fin de course ou autre ? Merci encore pour votre réponse.

    Thierry B.

    Bonjour, je viens d'essayer de faire une remise à zéro du moteur du screen que je n'arrive pas à commander avec ma Tahoma pour pouvoir régler à nouveau les fins de course. Avec ma commande SMOOVE origine io et pour suivre la procédure SOMFY, après avoir positionné le screen à mi hauteur, j'appuie simultanément sur montée et descente 5 secondes comme conseillé et j'attend mais le screen ne bouge pas du tout et n'a aucun mouvement...le moteur RS+50 io ne réagit pas; Merci de me dire où je fais fausse route .
    Merci encore

    Thierry B.

    Rebjr, suite à mon message de 15 H 35 j'ai oublié de signaler que pour ce screen en question quand je vais dans l'appli TAHOMA et dans Avancé, si j'appuie sur : identifier le produit : le screen fait un va et vient donc il répond mais quand même impossible de le piloter pour monter ou descendre à partir de l'appli avec tjrs le même message.
    Merci

    Thierry B.

    Merci Jacky pour votre message.
    J'ai essayé avec une pile neuve, mais c'est le même résultat pas de réponse du screen quand on appuie simultanément sur haut et bas de la commande. Je pense que je vais laisser tomber cette appli TAHOMA qui ne fonctionne pas au top et je regrette un peu l'achat du kit de connectivité et heureusement que je n' ai pas mis 200 euros dans la switch.Je pensais pouvoir commander de l'appli aussi 2 stores banne SUNEA IO et ma pergola bioclimatique RTS, mais l'appli ne reconnait ni les stores ni la commande RTS. Grosse déception. Cordialement
    THIERRY.

    Thierry B.

    AU SECOURS
    Bonjour, personne ne me répond pas de yellow à l'horizon...
    J'ai essayé de joindre le numéro en 08 payant mais un temps d'attente élevé m'en a dissuadé. Je pense que je vais débrancher mon kit car il est inutile. Merci à tous.
    Cordialement, Thierry

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous contacte par mail.