Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch sans internet ?

Bonjour,
La Tahoma switch peut elle piloter les volets roulants (et portail) sans internet ? (ouverture, fermeture). On considère qu'elle a été programmée avant bien sur.
J'ai parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse récente.
Merci.

Merci,

Maurice P.

    Réponses

    Maurice P.

    Bonsoir.
    Bien vu Jacky. Ce lien indique que internet est nécessaire pour configurer, enregistrer et contrôler a distance. Cette info, je la connait.
    Ce n'est pas cela ma question : est-il possible de commander ses volets et portails IO en local sans connexion internet.

    Sans internet les scénarios continuent de fonctionner. Normal internet peut s'arrêter.
    Par contre le smartphone ne communique pas avec Tahoma en direct. Il passe toujours par les serveurs Somfy donc internet obligatoire.

    Maurice P.

    Bonsoir.
    Je te remercie pour tes infos.
    Je pense donc que je vais prendre en plus une commande type Situo comme solution de secours pour commander les volets.
    Merci