Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch déconnecté - voyants rouge et orange clignotants

Bonjour,

Ma Tahoma Switch refuse de se reconnecter au réseau après une coupure d'alimentation :

  • voyant ORANGE clignotant sur le dessus
  • voyant ROUGE clignotant en bas

Réseaux internet et wifi fonctionnels.

Impossible également de me connecter à la Tahoma via bluethooth afin de vérifier/modifier les paramètres wifi.

PIN : 2017-2104-3108

En vous remerciant par avance pour votre assistance.
Merci,

Rodolphe D.

    Réponses

    Rodolphe D.

    De retour ce soir :
    Rouge fixe et blanc clignotant.

    Débranché plus de 30 secondes :
    Orange fixe pendant quelques dizaines de secondes puis blanc clignotant (tentative de connexion wifi ?) puis rouge fixe (échec j'imagine).

    Appuie long pour bleu clignotant :
    box non détectée en bluetooth par l'application au terme de quelques dizaines de secondes.

    A noter qu'aucun nouvel appareil n'apparait dans la liste bluetooth du téléphone durant la tentative de reconnaissance.

    J'ai l'impression d'être dans une impasse. :-/

    Rodolphe D.

    Bonjour,

    Freebox Delta, fibre optique, wifi 2,4Ghz et 5Ghz activés.
    Le tout à jour et fonctionnel.

    Hier soir, la Tahoma restée branchée a récupéré la connectivité.
    En revanche toujours impossible d'accéder aux paramètres wifi via la reconnaissance bluetooth.
    Ce matin, test de coupure/rebranchement, aucune modification du réseau wifi et la Tahoma ne parvient pas à se reconnecter.

    Se pourrait-il que le logiciel interne soit defaillant ? Ou le module bluetooth ?

    denis

    Bonjour,
    Un Yellow va bien passer par la pour vous dépanner.
    A mon avis Tahoma switch HS
    Denis B

    Rodolphe D.

    Ce soir, je débranche la Tahoma défaillante et la rebranche.
    La connexion rétablie rapidement. Surprise.

    Je profite de l'occasion pour tester bluetooth et vérifier mes paramètres wifi : tout se passe conformément au manuel.

    Test débranchement/branchement de la prise électrique : reconnexion rapide au réseau internet, cela me semble alors de bonne augure...

    ...jusqu'au moment où je tente de commander mes volets : Message systématique : "Une erreur est survenue".

    Avec une telle "information", me voilà bien avancé. :(

    Bonjour Rodolphe,
    Je vous invite a faire une resynchronisation de votre Tahoma :
    1 - débrancher électriquement la box tahoma
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Rodolphe D.

    Bonjour,

    J'ai scrupuleusement procédé à la synchronisation telle qu'indiqué ci-dessus.

    Comportement du boitier Tahoma :
    Rouge clignotant
    puis orange fixe
    puis blanc clignotant
    puis rouge fixe en bas, blanc clignotant en haut
    => box déconnectée

    J'ai débranché puis rebranché : connexion au réseau rapide.

    Hélas, toujours le même message d'erreur en ce qui concerne mes tentatives de pilotage des volets : "Une erreur est survenue".

    Rodolphe D.

    Bonsoir à tous,

    Au-delà de cet échange, j'ai consacré beaucoup de temps en recherches sur internet. Bien qu'a priori sans rapport avec mes propres déboires, plusieurs messages concernant des adaptateurs d'origine défectueux ont attiré mon attention.

    J'ai donc tenté ma chance... et eureka.

    La synchronisation relancée avec mon adaptateur de téléphone a rendu possible l'installation d'une mise à jour.
    Suite à cela, le pilotage de mes volets est redevenu fonctionnel.

    Je suis partagé entre soulagement et frustration car mes problèmes de déconnexions intempestives ont été nombreux au cours des derniers mois. Puisse mon expérience permettre à d'autres de ne pas perdre leur temps.

    Merci à Jacky et à Nicolas : la synchronisation a effectivement permis de remettre en service mon boitier.

    En conclusion : les connexions erratiques étaient vraisemblablement provoquées par un adapteur secteur défectueux. Il est possible que cela ait également compromis la mise à jour de ma Tahoma.

    A priori, dossier clos. *croise les doigts*

    denis

    Bonjour,
    Bravo Rodolphe pour votre perspicacité.
    J espère que vous aurez un retour de SOMFY qui confirmera cela.
    Faute avouée ....etc.
    ²Et pourquoi pas un adaptateur neuf et fonctionnel en cadeau!
    Bonne journée
    Denis

    Vincent L.

    Bonjour, je rencontre le même problème, tout était fonctionnel puis un jour la TaHoma a commencé à clignoter rouge et depuis impossible de se connecter à la box.
    Réinitialisation faite x fois, débranchement TaHoma + box internet (box Orange).
    Mise à jour de l’application TaHoma effectuée mais sur celle ci la TaHoma est « déconnectée ».
    Je ne sais plus quoi faire.
    À savoir que la TaHoma switch a moins d’un an.

    Merci d'avance de votre aide et retour
    Pin : 2031-2823-2985

    Bonjour Vincent,
    Je vous invite a essayer de changer le bloc d'alimentation de la tahoma par un chargeur de téléphone 2Ampere afin de voir si cela viens de ca.
    bonne journée.

    David M.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, du jour au lendemain, ma Tahoma est passé au rouge fixe.
    Impossible de la réinitialiser en suivant vos recommandations et même après changement du bloc alimentation.
    Ma Tahoma switch à moins d’1 an, portant j’ai l’impression que plusieurs personnes ont la même anomalie. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci par avance.

    Bonjour.
    Il ne faut pas regarder que le voyant du bas. Que fait celui du dessus ?
    Si c'est blanc clignotant = perte du wifi.

    Dans ce cas on débranché la Switch, on reboote la box internet, on attend que le wifi soit opérationnel et on rebranche la Switch.

    David M.

    Le problème c’est que j’ai uniquement la led rouge en haut qui s’allume. Sur le bas, plus rien ne s’allume.

    David M.

    Bonjour,

    J’ai effectué cette manœuvre plusieurs fois et le résultat reste, malheureusement le même : ma Tahoma s’allume en orange puis en rouge fixe au bout de quelques secondes sur le led du haut et rien ne s’allume sur la led du bas.
    Franchement je ne comprends plus rien