Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch déconnecté - voyants rouge et orange clignotants

Bonjour,

Ma Tahoma Switch refuse de se reconnecter au réseau après une coupure d'alimentation :

  • voyant ORANGE clignotant sur le dessus
  • voyant ROUGE clignotant en bas

Réseaux internet et wifi fonctionnels.

Impossible également de me connecter à la Tahoma via bluethooth afin de vérifier/modifier les paramètres wifi.

PIN : 2017-2104-3108

En vous remerciant par avance pour votre assistance.
Merci,

Rodolphe D.
Rodolphe D.

Rodolphe D.

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    Réponses

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

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    De retour ce soir :
    Rouge fixe et blanc clignotant.

    Débranché plus de 30 secondes :
    Orange fixe pendant quelques dizaines de secondes puis blanc clignotant (tentative de connexion wifi ?) puis rouge fixe (échec j'imagine).

    Appuie long pour bleu clignotant :
    box non détectée en bluetooth par l'application au terme de quelques dizaines de secondes.

    A noter qu'aucun nouvel appareil n'apparait dans la liste bluetooth du téléphone durant la tentative de reconnaissance.

    J'ai l'impression d'être dans une impasse. :-/

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

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    Bonjour,

    Freebox Delta, fibre optique, wifi 2,4Ghz et 5Ghz activés.
    Le tout à jour et fonctionnel.

    Hier soir, la Tahoma restée branchée a récupéré la connectivité.
    En revanche toujours impossible d'accéder aux paramètres wifi via la reconnaissance bluetooth.
    Ce matin, test de coupure/rebranchement, aucune modification du réseau wifi et la Tahoma ne parvient pas à se reconnecter.

    Se pourrait-il que le logiciel interne soit defaillant ? Ou le module bluetooth ?

    denis
    denis

    denis

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    Bonjour,
    Un Yellow va bien passer par la pour vous dépanner.
    A mon avis Tahoma switch HS
    Denis B

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

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    Ce soir, je débranche la Tahoma défaillante et la rebranche.
    La connexion rétablie rapidement. Surprise.

    Je profite de l'occasion pour tester bluetooth et vérifier mes paramètres wifi : tout se passe conformément au manuel.

    Test débranchement/branchement de la prise électrique : reconnexion rapide au réseau internet, cela me semble alors de bonne augure...

    ...jusqu'au moment où je tente de commander mes volets : Message systématique : "Une erreur est survenue".

    Avec une telle "information", me voilà bien avancé. :(

    Bonjour Rodolphe,
    Je vous invite a faire une resynchronisation de votre Tahoma :
    1 - débrancher électriquement la box tahoma
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

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    Bonjour,

    J'ai scrupuleusement procédé à la synchronisation telle qu'indiqué ci-dessus.

    Comportement du boitier Tahoma :
    Rouge clignotant
    puis orange fixe
    puis blanc clignotant
    puis rouge fixe en bas, blanc clignotant en haut
    => box déconnectée

    J'ai débranché puis rebranché : connexion au réseau rapide.

    Hélas, toujours le même message d'erreur en ce qui concerne mes tentatives de pilotage des volets : "Une erreur est survenue".

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

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    Bonsoir à tous,

    Au-delà de cet échange, j'ai consacré beaucoup de temps en recherches sur internet. Bien qu'a priori sans rapport avec mes propres déboires, plusieurs messages concernant des adaptateurs d'origine défectueux ont attiré mon attention.

    J'ai donc tenté ma chance... et eureka.

    La synchronisation relancée avec mon adaptateur de téléphone a rendu possible l'installation d'une mise à jour.
    Suite à cela, le pilotage de mes volets est redevenu fonctionnel.

    Je suis partagé entre soulagement et frustration car mes problèmes de déconnexions intempestives ont été nombreux au cours des derniers mois. Puisse mon expérience permettre à d'autres de ne pas perdre leur temps.

    Merci à Jacky et à Nicolas : la synchronisation a effectivement permis de remettre en service mon boitier.

    En conclusion : les connexions erratiques étaient vraisemblablement provoquées par un adapteur secteur défectueux. Il est possible que cela ait également compromis la mise à jour de ma Tahoma.

    A priori, dossier clos. *croise les doigts*

    denis
    denis

    denis

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    Bonjour,
    Bravo Rodolphe pour votre perspicacité.
    J espère que vous aurez un retour de SOMFY qui confirmera cela.
    Faute avouée ....etc.
    ²Et pourquoi pas un adaptateur neuf et fonctionnel en cadeau!
    Bonne journée
    Denis

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour, je rencontre le même problème, tout était fonctionnel puis un jour la TaHoma a commencé à clignoter rouge et depuis impossible de se connecter à la box.
    Réinitialisation faite x fois, débranchement TaHoma + box internet (box Orange).
    Mise à jour de l’application TaHoma effectuée mais sur celle ci la TaHoma est « déconnectée ».
    Je ne sais plus quoi faire.
    À savoir que la TaHoma switch a moins d’un an.

    Merci d'avance de votre aide et retour
    Pin : 2031-2823-2985

    Bonjour Vincent,
    Je vous invite a essayer de changer le bloc d'alimentation de la tahoma par un chargeur de téléphone 2Ampere afin de voir si cela viens de ca.
    bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, du jour au lendemain, ma Tahoma est passé au rouge fixe.
    Impossible de la réinitialiser en suivant vos recommandations et même après changement du bloc alimentation.
    Ma Tahoma switch à moins d’1 an, portant j’ai l’impression que plusieurs personnes ont la même anomalie. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci par avance.

    Bonjour.
    Il ne faut pas regarder que le voyant du bas. Que fait celui du dessus ?
    Si c'est blanc clignotant = perte du wifi.

    Dans ce cas on débranché la Switch, on reboote la box internet, on attend que le wifi soit opérationnel et on rebranche la Switch.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Le problème c’est que j’ai uniquement la led rouge en haut qui s’allume. Sur le bas, plus rien ne s’allume.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour,

    J’ai effectué cette manœuvre plusieurs fois et le résultat reste, malheureusement le même : ma Tahoma s’allume en orange puis en rouge fixe au bout de quelques secondes sur le led du haut et rien ne s’allume sur la led du bas.
    Franchement je ne comprends plus rien

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

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    Bonjour, Le voyant supérieur de ma TAHOMA V1 reste allumé fixe orange . Ne passe pas au vert comme jusque là !
    Pin: 0203 4841 2559
    De plus impossible d'associer ma TC RTS à la tahoma !
    Auriez vous une solution s'il vous plaît ?
    Merci ce m'aider

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

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    Bonjour Jacky, Merci de m'aider.
    La diode orange du haut correspondrait à "Automatique éteinte" !
    Comment sortir de là ? et revenir à la normale.
    Encore merci et bonne journée

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

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    Merci Jacky.
    Eureka j'ai trouver la solution ! Il faut appuyer une fois sur le bouton du dessus ce voyant orange pour qu'il passe au vert.
    Encore merci d'aider sur ce forum.
    Bonne continuation

    Franky A.
    Franky A.

    Franky A.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Cela se manifeste suite à une coupure d'électricité cette nuit.
    Voyant du dessus clignote en orange et celui du dessous en rouge.
    J'ai effectué plusieurs reset et plusieurs reconnexions au wifi. J'arrive à l'étape de recherche de mise à jour et la box revient au orange.
    J'ai essayé avec différents blocs alim.
    Je ne sais plus quoi faire

    Franky A.
    Franky A.

    Franky A.

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    Bonjour et merci Nicolas pour cette réponse.
    Effectivement ma box avait fini par réussir à se synchroniser toute seule au bout d'un moment.
    Sauf qu'hier j'ai voulu la déplacer et je l'ai débranchée et rebranchée. J'ai à nouveau le même problème.

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