Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour automatique Tahoma Switch

Bonjour,

Ayant eu de nombreux déboires depuis la maj de mars, vous m'avez envoyé une switch en SAV. après la maj initiale a la réception j'ai désactivé la maj automatique pour éviter de repasser 2,5 mois a contacter le support gérer les échanges et galérer et au final attendre presque 3 mois sans qu'elle ne fonctionne.

Hier après midi, popup m'indiquant que la box n'était plus connectée au réseau.

Reboot du routeur, de la box ... tout marche sauf elle.
Je lance la procédure pour reconfigurer le réseau et a ma grande surprise la box se lance dans une mise à jour alors que c'était désactivé.

Je ne parle pas non plus du fait que chaque fois que je lance l'appli sur mon téléphone il me fait ressaisir mon mail et mdp ...

Même si la box (quand elle fonctionne, fait le job) votre produit est vraiment PEU ABOUTI et PAS FIABLE.
C'est hyper dommage pour un produit touchant a la sécurité (volets) !

Alors que je l'ai acheté pour les vacances et ouvrir les volet la journée pour les plantes, cet été je la débrancherai et laisserai tout fermé.

Imaginez qu'elle plante comme très régulièrement ... la maison reste ouverte pendant 2 semaines !

Cordialement
Stéphane

Stéphane
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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Stéphane
    A partir du moment ou vous reconfigurez le paramétrage réseau de la Switch, elle considère que c'est une réinstallation et elle cherche systématiquement a se mettre à jour.

    Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle se soit déconnée et qu'elle ne se reconnecte pas avec un reboot de la box internet.

    Vous avez un problème dans la configuration de votre réseau local.

    Pour avoir la fiabilité que vous souhaitez et ce quelque soit le matériel utilisé, il faut banir autant que ce peut les connexions sans fil. J'explique régulièrement dans les formations que je donne en association, que Sans Fil et l'abréviation de Sans Filet ;). Il y a un adaptateur RJ45 pour la Switch qui permet de se passer de wifi.

    Pour la mise à jour automatique, comme vous je l'ai désactivé, et je viens juste de procéder à l'upgrade de la Switch ce matin. Et je dois dire qu'il ne faut pas être pressé car il lui a fallut une bonne quinzaine de minutes pour se mettre a jour.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour
    Je vous remercie pour la réponse et le lien sur l'adaptateur RJ45.
    Etant ingénieur réseau je vous confirme que liaison filaire est plus stable que le sans fil.
    Néanmoins étant donné les 3 infos que gère la box et qui doivent passer sur la liaison il est absolument pas normal que le wifi ne tienne pas et il me parait ubuesque (pour un éditeur) de dire que la solution réside dans l'achat d'un adaptateur Eth à 40€ ...
    Faites bosser vos dev pour corriger les bugs, optimiser le code, voire achetez des puces de meilleure qualité pour les box.

    A part la box tout mes équipements (>30) fonctionnent sans problème et c'est la seule qui n'est pas capable de raccrocher en cas de micro coupure.
    Par ailleurs la box ne fait que passerelle pour émuler un bouton "monter / descendre" et vue pauvreté de gestion des scénarii, des capacité de configuration ... cela me fait dire que ca reste une solution certes pratique, mais peu fiable, peu abouti, peu robuste et qui reste gadget surtout que SOMFY n'est pas capable d'avoir un OS stable et fiable. (suite a la maj de mars j'ai attendu fin mai pour que ca refonctionne avec 3 changement de box en sav ...)
    (les box IKEA sont plus stables)

    Cdlt

    Très bien Stéphane. Merci pour vos remarques qui seront lues par Somfy. Mais avez-vous une autre question ? Vous savez, la plupart des top contributeurs de ce forum sont tous "un peu" informaticiens !

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Merci d'avoir pris le temps de répondre

    Je n'ai pas de question a proprement parler car ca marche pour le moment.

    Mais un forum est aussi un endroit ou l'on se doit de faire des retour aux éditeurs / fabriquant.
    Si non ne dit pas les vrais retours les éditeurs ne progresseront jamais.
    Il faut que les produits ne soient pas fait par pour des informaticiens mais pour des utilisateurs ... simple fonctionnels et efficaces.

    Bon WE

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