Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pourquoi les notifications sont elles incomplètes ?

Bonjour,

Je ne souhaite pas poser une question mais faire une suggestion. Mais, je ne trouve pas moyen de contacter le service développement autre que la FAQ donc je passe par là.

J'ai installé une alarme avec link advanced et je me trouve devant le même problème que d'autres utilisateurs avant moi. En l'occurrence des déclenchements nocturnes liés au paramétrage nécessaire de l'installation (normal) mais une absence de notification si on arrête en préalarme (anormal).

Il faudrait donc, si j'ai bien compris, laisser l'alarme déclencher les sirènes pour savoir ce qui la déclenche. Impossible en pleine nuit évidemment que ce soit pour la famille ou pour les voisins.

J'avoue ne pas comprendre ce qui peut justifier que ces notifications dès déclenchement de la préalarme ne soient pas disponibles. La demande a été faite par au moins un utilisateur il y a quelques temps avec le même raisonnement évident que celui tenu ci-dessus mais cette demande ne semble pas avoir été prise en compte. Pourquoi ?

L'alarme Somfy est réputée, à raison, pour sa facilité d'installation. Si somfy veut aller au bout de cette démarche, Il parait évident que cette alarme gagnerait en qualité en informant ses utilisateurs de ce qui la déclenche dans tous les cas de figure.

Merci,

daniel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Oui le système indique uniquement le détecteur en cause que si la sirène est déclenchée.

    Si le système indiquait systématiquement quel détecteur a été activé a chaque "mise en garde" par le système, vous auriez un message supplémentaire dans l'historique de l'application chaque fois que vous rentrez chez vous.

    Si vous êtes seul c'est gérable, mais pour une famille ou chacun entre et sort à sa guise, l'historique des actions serait rapidement inutilisable.

    Maintenant comme la plupart des personnes qui remonte ce problème, vous parlez de déclenchement qui ont lieu en mode nuit.
    Dans le mode nuit vous pouvez paramétrer quels détecteurs reste actif.
    Par défaut le système désactive les radars et les caméras intérieures.
    On sait aujourd'hui que les caméras actuelles de Somfy ne peuvent pas avoir la fonction Human détection et que par conséquent, la nuit elles prennent les papillons pour des humains. Donc laisser une caméra active les nuit c'est les problèmes assurés.
    Cette restriction existe également pour les radars dans une moindre mesure car ils n'utilisent pas de Led Infrarouge pour éclairer la scène, mais j'ai vue par exemple des déclenchements avec des radars dans les garages a cause d'araignées qui se promène dessus. Et ça c'est pareil dans toutes les marques.

    Maintenant vous savez d'où peuvent venir les problèmes a vous de choisir les détecteurs en fonction de leur implantation dans la maison.

    Ci joint la réponse officielle sur les caméras.

    daniel

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse détaillée.
    Compte tenu de ces nouveaux éléments, je complèterai ma proposition. Mes difficultés sont venues des intellitags dont trois se sont déclenchés sans raison apparente lors de la phase d'installation (dont un à répétition très probablement dysfonctionnel et que j'ai fini par enlever et remplacer).
    Les désactiver un par un pour déterminer le responsable n'est pas optimal en terme d'efficacité. Il serait donc peut être intéressant d'avoir un option permettant d'avoir toutes les notifications, option utilisable en phase d'installation ou en cas de problème et désactivable le reste du temps.

    Cordialement

    JACKY M.

    Excellente proposition.

    Pour les intellitags vous savez qu'il n'aime pas la présence de fer dans un rayon de 20cm a cause du fonctionnement type boussole.