Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème connexion clavier Home alarm

Bonjour,
Je viens d’acheter un pack home alarm advanced mais malheureusement je n’arrive pas a connecter le clavier . Après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge. Pour info je n’ai pas eu de problème pour connecter sirène et intelliTAG.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Christophe F.

    Réponses

    claude L.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un système d'alarme, tout se connecte parfaitement a l'exception du clavier.
    Clavier a 1m de la centrale, pile enlevées les LED clignotes puis la croix rouge

    Christophe F.

    Bonjour, j’ai le même problème si vous trouvez la solution je suis preneur. Merci

    claude L.

    Bonjour
    Voici la photo de mon étiquette.
    Merci

    Christophe F.

    Bonjour voilà l’étiquette du clavier. Merci

    Bonjour Claude et Christophe,

    Merci pour les infos.
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    MICKAEL P.

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un pack home alarm advanced mais malheureusement je n’arrive pas a connecter le clavier . Après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge. Pour info je n’ai pas eu de problème pour connecter sirène et intelliTAG.
    Besoin d'aide , merci

    claude L.

    Bonjour,

    en ce qui me concerne:
    Link Advanced MAC 0076B110439E
    Clavier 321018B00CA98

    Je reste a votre disposition Morgan pour faire des tests avec votre centre de support, j'ai une formation d'ingénieur réseau je devrais pouvoir collaborer avec eux.
    A vous de juger et merci d'avance.

    claude L.

    Bonjour Morgan,

    Avez vous des nouvelles pour nous ?
    Dois-t-on renvoyer le clavier pour échange sous garantie ?

    Merci

    fabrice B.

    Bonjour,

    J'ai eu un retour de Somfy.
    Pb logiciel : on reviendra vers vous.
    Soyez patient!!

    Cordialement

    Fabrice

    Pierre-Louis A.

    Bonjour,
    Problème identique de mon côté également.
    Link advanced MAC 0076B1104416 version 3.7.0 (branchée et mise à jour hier 03/07/2024).
    Clavier 321018B00C905.
    Je pense que la cause du problème est identique.

    Si message en double désolé pour la fausse manip.

    Pierre-Louis A.

    Bonjour Morgan,

    J'ai pris la photo hier soir mais j'ai oublié de la joindre.
    La voici.

    Bonne journée.

    Bonjour Pierre-Louis,

    Merci pour les infos.
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Jean-Baptiste H.

    Bonjour, je rencontre également ce problème :
    Après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge.
    Pas de soucis pour connecter les autres éléments (sirène et détecteurs portes et fenêtres, badges, caméra...)

    Pouvez vous m'aider ?

    Vincent F.

    Bonjour,
    J’ai le même problème de mon côté aussi sur mon pack home advanced que je viens de recevoir
    Pas de connection possible du clavier, après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge
    Photo du clavier en PJ
    Merci pour votre aide

    Stéphan P.

    Bonjour,

    Je rejoins le fil de discussion pour constater que le problème est connu.

    Avez vous une date de résolution ?

    Je joins l'adresse mac de mon clavier.

    Olivier C.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Arnaud C.
    Avez-vous eu une réponse ?
    Voici une photo de l'arrière de mon clavier.
    Merci.

    Julie G.

    Bonjour,
    Exactement le même problème pour moi ici aussi. Rien ne fonctionne je finis toujours sur la croix rouge ❌.
    Pouvez vous m’aider?
    Je vous remercie

    Bonjour à tous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Aymeric Z.

    Bonjour,

    comme les réponses ci-dessus j'ai également mon clavier qui ne se connecte pas. Après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge.

    merci pour l'aide,

    Christophe F.

    Bonjour,
    Toujours pas de solution à ce problème ? Faut-il renvoyer le clavier sous garantie pour le remplacement ?
    Merci

    Bonjour,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée.

    SAMUEL D.

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un pack home alarm advanced mais je n’arrive pas a connecter le clavier . Après chaque tentative de connexion il y a un bip et le X passe en rouge.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci,

    Julie G.

    Bonjour Morgan,

    Merci pour tous les tickets ouverts mais en attendant on fait quoi? Nous avons tous un clavier fictif acheté en stand by. Savez vous combien de temps nous allons rester dans cette situation ? Savez vous si nos claviers sont défectueux? Dans ce cas ne pourrions nous pas bénéficier d’un remplacement par un clavier fonctionnel?
    Ou d’un remboursement?
    Je vous remercie.

    SAMUEL D.

    Bonjour Voici l'étiquette

    Stéphan P.

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si une mise à jour a été faite entre temps ou pas, toutefois j'ai réussi à appairer mon clavier. Voici comment j'ai procéder.

    J'ai retiré les piles, attendu 5 secondes.
    Je remets les piles les leds de commandes clignotent chacune à leur tour. J'ai ouvert l'application et ajouter le clavier et bingo, ça a marché. Par contre, je n'ai pas attendu que le chenillard s'arrête sur la la croix rouge ou appuyer sur un des boutons.

    Si ça peut aider.