Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 voyant bleu clignotant n'apparait pas?

Bonjour,

Apres mainte essais et reinitialisation, impossible d'obtenir un voyant bleu clignotant pour connecter le visiophone à l'appli.Le voyant reste blanc meme apres reinitialisation (bleu, puis blanc) . En revanche il est possible d'utiliser le visiophone pour ouvrir le portail. une idee du probleme?

Merci pour votre aide

Bilal A.
Bilal A.

Bilal A.

Niveau
1
122 / 750

Réponses

Marion F.
    Marion F.

Marion F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci Jacky pour votre conseil.
    Je viens de réinitialiser la box et tenter de réinstaller l'appli.
    Je n'ai toujours pas de voyant bleu LED...
    Merci par avance.
    Cdlt
    Marion

Je comprend pas Marion

Si votre V500 était installé il y avait juste besoin de rebooter la box internet.
    On ne touche a rien d'autre.
    Si vous avez réinitialiser le V500 en mode usine alors il faut refaire complètement l'installation et pour ça il faut configurer correctement le wifi de votre box internet comme indiqué dans le post suivant.
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

Marion F.
    Marion F.

Marion F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Jacky,
    non, je n'ai pas rebooté le moniteur intérieur, puisqu'il fonctionne toujours pour ouvrir le portail.
    1. j'ai rebooté internet,
    2. J'ai réinstallé l'appli Somfy sur mon tél,
    3. J'ai suivi les instructions de l'appli.
    Or, lorsqu'il faut contrôler ce fameux bouton LED, je n'ai aucun voyant qui s'affiche (ni bleu, ni blanc).
    Et ce, malgré la vérification des branchements.
    D'ailleurs, si les branchements étaient erronés, le moniteur ne fonctionnerait pas. On est d'accord ?
    Merci par avance.
    Cdlt
    Marion

Marion F.
    Marion F.

Marion F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Jacky,
    cela fonctionnait parfaitement auparavant : le moniteur intérieur et l'application Somfy avec une ouverture à distance du portail coulissant.
    Cdlt
    Marion

Dans ce cas il n'y a rien qui a changé.
    Un simple reboot de la box internet aurait du suffire.

Si vous n'avez rien démonté il est possible que le module de communication ait lâché et je ne sais pas comment le tester.

Attendez l'aide d'un Yello.

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour, je viens de comprendre qu'il faut appuyer longtemps dans la fente pour reinitialiser le module et que la lumiere bleue clignote. Neanmoins, apres avoir cette lumiere bleue clignoter mon application Somfy sur mon telephone m'annonce que le module est dejà installé ailleurs, ce qui n''est pas possible, une idée pourquoi et comment avancer svp?

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Voici la photo avec les références

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Quentin, c’est bien ça?

Bonjour Bilal,

Le code est le code qui se trouve en dessous du QR code que vous avez à droite de votre module de connectivité.

Ce visiophone est bien installé sur un autre compte auquel je me suis permis de le supprimer. Vous pouvez maintenant refaire l'installation du produit.

Bonne journée,

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Merci Quentin, le visiophone est à présent connecté à l’application. En revanche sur le moniteur j’ai toujours l’écran avec les langues figé (cf screenshot)sans possibilité d’avancer

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    absolument j'appuie et il ne se passe rien

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Quentin, voici. Merci pour votre aide!

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    J ai l’impression que les vidéos ne passent pas.

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour j’ai mis les photos compte tenu la vidéo ne fonctionne pas

Bonjour Bilal,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 Connect soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour, j'ai renvoyé mon module principal au SAV, puis j'ai reçu le nouveau module, apres l'avoir installé sur l'ancienne ligne et socle, le module se connecte correctement mais la sonnerie et la connexion avec le portail ne se fait pas. Faut il changer la sonnette ou toute la ligne ou y a t il un autre probleme. merci de votre aide

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Merci beaucoup, mon problème est different, j'ai eu un probleme avec le module principal (cf. fil de cette discussion) puis j'ai changé le module mais j'ai toujours la sonette et toute la connexion qui n'a pas changé. la sonnette fonctionnait la connexion aussi, depuis que j'ai changé le module principal, seul le module principal fonctionne

Bonjour Bilal,

Le problème que vous rencontrez actuellement vient généralement d'un défaut lié à l'installation du produit (non-respect de la taille des câbles, de la distance, des perturbations liées au courant fort, etc.)

Je vous invite à contrôler ces différents points.

Bonne journée,

Bilal A.
    Bilal A.

Bilal A.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour et merci pour votre reponse. Rien n'a changé depuis le changement du module la connexion fonctionnait parfaitement, j'ai juste branché les deux prises sur le nouveau module, ce dernier c'est connecté au reseau mais la connection module sonette ne fonctionne plus. comme j'ai restitué l'ancien module je ne peux pas verifier de nouveau mais quand je l'ai retiré la connection fonctionnait

Bonjour Bilal,

Je suis navré mais le problème que vous rencontrez provient forcément d'un problème aux niveaux des fils.

Pouvez-vous refaire des photos ou vidéos de votre installation ?

Bonne journée,

Haut de page