Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ajout volet IO sur une tahoma switch qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J’ai 8 volets telecommdés par des interrupteurs Smove io, 4 BSOs, 1 volet VELUX
Je viens d'acheter une box TaHoma Switch.
L’ajouts des 4 BSOs, du volet velux et de 7 volets s’est bien passé sur la Tahoma swtich.
Un seul volet ne peut pas etre ajouté. J ai tenté la procédure de réinitialisation du volet indiquée dans le forum. Le volet est bien réinstalisé ... mais ne peut toujous pas étre ajouter sur la tahoma switch.
Ci-joint une photo de l intérrupteur Smove io du volet possant probleme.
Pourriez vous regarder si vous voyez une éventuel probleme au niveau des servers SOMFY ?
( j ai tenté un redemarrage de la TAHOMA mais rien n 'y fait)
Avez vous une solution ?
Merci
Cdt.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez ça:

    Connectez-vous sur le TaHoma puis:
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur mes équipements"

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre réponse.
    J ai essayé votre méthode en appuyant sur la touch PROG 3 s ou en appuyant pas.
    Toujours aucune détection.
    Que faire maintenant ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut réinitialiser la motorisation avant association au TaHoma.

    Pour une motorisation de type Oximo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour une motorisation de type RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    J ai oublié de vous donner un retour. Ca a parfaitement fonctionner. Merci de l'information.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Mieux vaut tard que jamais. Merci de ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page