Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ajout volet IO sur une tahoma switch qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J’ai 8 volets telecommdés par des interrupteurs Smove io, 4 BSOs, 1 volet VELUX
Je viens d'acheter une box TaHoma Switch.
L’ajouts des 4 BSOs, du volet velux et de 7 volets s’est bien passé sur la Tahoma swtich.
Un seul volet ne peut pas etre ajouté. J ai tenté la procédure de réinitialisation du volet indiquée dans le forum. Le volet est bien réinstalisé ... mais ne peut toujous pas étre ajouter sur la tahoma switch.
Ci-joint une photo de l intérrupteur Smove io du volet possant probleme.
Pourriez vous regarder si vous voyez une éventuel probleme au niveau des servers SOMFY ?
( j ai tenté un redemarrage de la TAHOMA mais rien n 'y fait)
Avez vous une solution ?
Merci
Cdt.

Christophe D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez ça:

    Connectez-vous sur le TaHoma puis:
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur mes équipements"

    Bonne journée !

    Christophe D.

    Bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre réponse.
    J ai essayé votre méthode en appuyant sur la touch PROG 3 s ou en appuyant pas.
    Toujours aucune détection.
    Que faire maintenant ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut réinitialiser la motorisation avant association au TaHoma.

    Pour une motorisation de type Oximo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour une motorisation de type RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !