Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet IO sur une tahoma switch qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J’ai 8 volets telecommdés par des interrupteurs Smove io, 4 BSOs, 1 volet VELUX
Je viens d'acheter une box TaHoma Switch.
L’ajouts des 4 BSOs, du volet velux et de 7 volets s’est bien passé sur la Tahoma swtich.
Un seul volet ne peut pas etre ajouté. J ai tenté la procédure de réinitialisation du volet indiquée dans le forum. Le volet est bien réinstalisé ... mais ne peut toujous pas étre ajouter sur la tahoma switch.
Ci-joint une photo de l intérrupteur Smove io du volet possant probleme.
Pourriez vous regarder si vous voyez une éventuel probleme au niveau des servers SOMFY ?
( j ai tenté un redemarrage de la TAHOMA mais rien n 'y fait)
Avez vous une solution ?
Merci
Cdt.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez ça:

    Connectez-vous sur le TaHoma puis:
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur mes équipements"

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

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    Bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre réponse.
    J ai essayé votre méthode en appuyant sur la touch PROG 3 s ou en appuyant pas.
    Toujours aucune détection.
    Que faire maintenant ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut réinitialiser la motorisation avant association au TaHoma.

    Pour une motorisation de type Oximo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour une motorisation de type RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    J ai oublié de vous donner un retour. Ca a parfaitement fonctionner. Merci de l'information.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christophe

    Mieux vaut tard que jamais. Merci de ce retour.

    Bonne journée.

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