Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

v500 Pro io, gache electrique et controleur de serrure io

Bonjour,

Je remets au gout du jour cette précédente question : https://forum.somfy.fr/questions/2651202-clavier-gache-electrique-visiophone

Dans mon cas, je dispose d'un visiophone v500 pro io et d'un controleur de serrure io.

Serait-il possible d'utiliser ce contrôleur pour piloter la gâche en io en sachant qu'elle est déjà pilotée par le visiophone ?

Et si c'est le cas, je serais preneur d'un schéma macro de câblage.

Merci.

Flavien

Merci,

Flavien V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Flavien
    C'est du matériel réservé au professionnel mais si vous l'avez voici la documentation pour l'installer.
    https://asset.somfy.com/Document/cc3cce1c-fad1-434e-8d9d-...

    Ensuite pour le piloter avec votre V500 Io il faut l'associer a une fonction de pilotage du V500 comme indiqué au paragraphe 4.2 de la documentation.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5154058av500io_...

    Flavien V.

    Bonjour Jacky M,

    Je dispose déjà de la documentation produit mais ma question concerne davantage le cable du contrôleur alors que l'ensemble du systeme gache electrique et visiphone sont en place et fonctionnel. Mon souhait étant de combiner a la fois l'ouverture par visiophone et donc en domotique via IO, qui n'est pas possible (hors Somfy Protect) sans ce controleur.

    Merci.

    JACKY M.

    Vous avez dans le post initial que vous avez rappelez un schéma de principe sur lequel il faut connecter votre module.

    Comme nous n'avons pas le schéma exact de votre installation il est impossible de vous faire un schéma.
    Le câblage par similitude c'est le meilleur moyen de tout faire cramer.
    Si vous n'avez pas du tout de connaissance en électricité le passage par un professionnel vous coutera moins chère que tout un système cramé.

    Les deux schémas nécessaires sont les suivant. Le principe de base donné par Jean-Luc et les correspondances sur le bornier.
    Maintenant attendez de voir si quelqu'un accepte de vous proposer une solution.