Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

impossible de trouver réseau GSM

Bonjour,

Bonjour, je rencontre exactement le meme problème que Serge C. vis à vis de la configuration Home advanced sur réseau GSM. j'habite également à Gentilly et les réseaux GSM ne devraient pas etre un problème. J'ai essayé en vain de détecter un réseau GSM avec mon Advanced Link neuf, l'appli indiquant la possibilité d'une zone blanche. Est-il possible que le Link soit défecteux, comme pour Serge? Merci

Merci,

Sylvain C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Gentilly a une couverture 100% en 4G pour tous les opérateurs.
    Par contre, contrairement a un smartphone dont la puissance nécessite une classification DAS, le module GSM de Link Advanced ne dispose pas d'une telle puissance, et peut être bloqué par la structure de votre logement.

    Dans ces cas particulier, vous pouvez ajouter une antenne extérieure au Link, mais il faut vous assurer que c'est bien le problème et pour ça il n'y a qu'une solution c'est de mettre le boitier a l'extérieur.

    Sylvain C.

    Merci Jacky pour votre aide. Je viens d'effectuer plusieurs essais à différents endroits en extérieur, malheureusement le Link advanced n'a jamais été capable de détecter un réseau GSM. Compte tenu de votre confirmation sur la bonne couverture réseau à Gentilly, j'imagine que le problème vient du Link? Merci

    JACKY M.

    Pour la couverture j'ai simplement regardé sur Google.
    Maintenant il faut attendre l'avis d'un Yello sur le problème.

    Le link utilise le réseau Data qui est différent du réseau voix, mais vous êtes dans une région où il n'y a pas de zone blanche.

    Attendons l'avis d'un Yello de Somfy

    Sylvain C.

    ok merci, attendons le retour de Somfy. Bien cdt

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Voici le n° MAC de mon link: 0076B1103FC4.
    Merci,
    Sylvain

    Sylvain C.

    Bonjour,

    J'ai essayé de réinstaller le link a plusieurs endroits, même en extérieur a même la rue, mais le réseau GSM n'est toujours pas reconnu...
    Le link fonctionne en Wifi mais j'ai eu un message de wifi faible alors que j'ai un très bon débit Fibre et que le link est à moins de 10 m de la box.
    Tous ces éléments semblent indiquer une faiblesse du Link? Merci d'avance pour votre retour.
    Bien cdt,
    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.