Question en attente de réponse
Bonjour,
En raison d'un problème technique, nous avons du désinstaller le Link Advanced. Or, lorsque nous essayons de le reinstaller en GSM, un message indique qu'aucun réseau GSM n'a pu être trouvé. Nous n'avons pas de wifi, et cela fait 2 ans que notre Home Advanced fonctionne très bien sûr réseau GSM. Mais depuis notre souci technique (Link Advanced non reconnu) du mois de juin, impossible de réinstaller en réseau GSM. Nous ne sommes pas en zone blanche. Nous avons même une nouvelle antenne relais installée depuis plusieurs mois à quelques centaines de mètres.
Pouvez-vous nous aider ? Y'a t il une manipulation à faire pour qu'un réseau GSM soit trouvé ?
Je précise que le Link Advanced est à sa place habituelle. Nous avons quand même essayé de le déplacer à différents endroits de la maison, et même dehors.
Numéro MAC : 0076B10FCA18
Merci de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marina
Avez vous essayez de faire un Reset du Link
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019606...
Bonjour,
Oui, nous avons déjà réinitialisé.
Vous avez bien débranché la petite batterie que l'on voit sur la photo ?
Si on laisse cette batterie branchée, le Link conserve un certain nombre de paramètre.
Bonjour,
J'ai essayé de débrancher également la petite batterie. Toujours le même problème ...
Ok Marina
Il faut attendre l'aide d'un Yello
Bonjour Marina,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas. Même apres un nouveau reset du lin advanced...
Bonjour Marina,
Quel est le problème technique de base qui a entraîné la suppression du link .
Bonne journée.
Bonjour,
J'avais envoyé un message sur ce forum au mois de juin. Le link n'était plus relié au réseau GSM. Quelqu'un avait fait une manip et nous avait demandé de désinstaller puis de réinstaller.
Re bonjour,
Voici le lien de la discussion précédente, nous demandant de désinstaller :
"Message "verifier la connexion au GSM" - Avec Réponse(s)" https://forum.somfy.fr/questions/3613193-message-verifier-connexion-gsm#answer_9142251
bonjour, j'ai le même problème de GSM non trouvé (cela est survenu la nuit dernière sans incident particulier).J'ai réinitialisé mon link advanced mais sans succès. Par contre vous parler de retirer la batterie. Comment faut-il procéder car il me semble que les 3 fils connectés soient soudés à l'appareil.
merci pour vos retours
Bonsoir Émeric
C'est une petite prise blanche. Il faut l'extraire doucement.
Vous pouvez prendre une pince a épiler pour la saisir
ok merci pour votre réponse
Bonjour,
Concernant mon problème, est-il possible de faire marcher la garantie ? Si oui, comment procéder ? Merci de votre réponse
Bonjour Marina,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous avions déjà effectué cette manipulation (cf historique de la discussion) mais je viens de recommencer malgré tout. Cela ne fonctionne toujours pas. Cette situation est vraiment très embêtante. Comment puis-je faire marcher le SAV ? Le link étant toujours sous garantie.
Merci. J'aimerais que l'on obtienne une solution rapide. Comment contacter quelqu'un directement ?
Merci
Bien cordialement
Bonjour Marina,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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