Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau GSM non trouvé

Bonjour,

En raison d'un problème technique, nous avons du désinstaller le Link Advanced. Or, lorsque nous essayons de le reinstaller en GSM, un message indique qu'aucun réseau GSM n'a pu être trouvé. Nous n'avons pas de wifi, et cela fait 2 ans que notre Home Advanced fonctionne très bien sûr réseau GSM. Mais depuis notre souci technique (Link Advanced non reconnu) du mois de juin, impossible de réinstaller en réseau GSM. Nous ne sommes pas en zone blanche. Nous avons même une nouvelle antenne relais installée depuis plusieurs mois à quelques centaines de mètres.
Pouvez-vous nous aider ? Y'a t il une manipulation à faire pour qu'un réseau GSM soit trouvé ?
Je précise que le Link Advanced est à sa place habituelle. Nous avons quand même essayé de le déplacer à différents endroits de la maison, et même dehors.
Numéro MAC : 0076B10FCA18

Merci de votre aide,

Marina D.
Marina D.

Marina D.

Niveau
1
169 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Marina
    Avez vous essayez de faire un Reset du Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019606...

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    Oui, nous avons déjà réinitialisé.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez bien débranché la petite batterie que l'on voit sur la photo ?

Si on laisse cette batterie branchée, le Link conserve un certain nombre de paramètre.

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    J'ai essayé de débrancher également la petite batterie. Toujours le même problème ...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Marina
    Il faut attendre l'aide d'un Yello

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marina,

Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

Bonne journée.

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas. Même apres un nouveau reset du lin advanced...

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marina,

Quel est le problème technique de base qui a entraîné la suppression du link .

Bonne journée.

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    J'avais envoyé un message sur ce forum au mois de juin. Le link n'était plus relié au réseau GSM. Quelqu'un avait fait une manip et nous avait demandé de désinstaller puis de réinstaller.

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Re bonjour,

Voici le lien de la discussion précédente, nous demandant de désinstaller :
    "Message "verifier la connexion au GSM" - Avec Réponse(s)" https://forum.somfy.fr/questions/3613193-message-verifier-connexion-gsm#answer_9142251

emeric M.
    emeric M.

emeric M.

Niveau
    0
    33 / 100
    bonjour, j'ai le même problème de GSM non trouvé (cela est survenu la nuit dernière sans incident particulier).J'ai réinitialisé mon link advanced mais sans succès. Par contre vous parler de retirer la batterie. Comment faut-il procéder car il me semble que les 3 fils connectés soient soudés à l'appareil.
    merci pour vos retours

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Émeric
    C'est une petite prise blanche. Il faut l'extraire doucement.
    Vous pouvez prendre une pince a épiler pour la saisir

emeric M.
    emeric M.

emeric M.

Niveau
    0
    33 / 100
    ok merci pour votre réponse

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    Concernant mon problème, est-il possible de faire marcher la garantie ? Si oui, comment procéder ? Merci de votre réponse

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marina,

Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

Bonne journée.

Marina D.
    Marina D.

Marina D.

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour,
    Nous avions déjà effectué cette manipulation (cf historique de la discussion) mais je viens de recommencer malgré tout. Cela ne fonctionne toujours pas. Cette situation est vraiment très embêtante. Comment puis-je faire marcher le SAV ? Le link étant toujours sous garantie.
    Merci. J'aimerais que l'on obtienne une solution rapide. Comment contacter quelqu'un directement ?
    Merci
    Bien cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marina,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Haut de page