Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

connexion impossible a la centrale avec mon iphone?

Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter a la centrale avec mon iphone
ça mouline puis affichage échec a la connexion
depuis mon installation en 2017 tout fonctionnait correctement
nous avons eu une coupure internet il n,y a longtemps
auriez vous la solution a mon problème
en vous remerciant d'avance
olivier

Merci,

olivier

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Votre panne internet a probablement remis le paramétrage de votre box internet a l'état usine.

    Il faut réinitialiser le module IP avec une particularité, ne pas appliquer la recommandation de Somfy concernant l'adresse IP Locale au delà de 200. Il faut laisser l'adresse donnée par la box à l'alarme et ouvrir les ports pour cette nouvelle adresse.

    Reinit module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ouverture des ports
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    olivier

    bonjour
    merci pour le retour de JACKY M
    je suis hésitant pour effectuer cette manip
    je n'ai pas d'écran LCD
    est il encore possible d'avoir une aide téléphonique comme dans le passé?
    merci cordialement

    JACKY M.

    Olivier pas besoin d'écran LCD.
    Sur votre box internet si la centrale est bien connecté elle apparaît sous ALARMESOMFY.

    Vous ouvrez les ports 80 et 443 pour ALARMESOMFY et c'est tout.

    Vous pouvez appliquer la procédure dans risques.

    olivier

    bonjour et merci pour vos retours
    j'ai vérifié les ports sont bien ouverts
    dans la partie "utilisateur" onglet"piloter mon alarme et mes automatismes j'ai une icône en haut a droit un @ barré en croix et noté défaut serveur DNS
    est ce cela est la cause de mon problème?
    merci

    JACKY M.

    Olivier , utiliser le lien suivant pour savoir si les ports sont bien ouvert vers l'extérieure.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.

    Si les ports sont ouverts, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse que vous avez noté.
    Ou arrivez vous

    https://portchecker.co/

    olivier

    bonjour
    j'arrive sur la page security system de somfy

    JACKY M.

    Donc l'accès extérieur fonctionne en utilisant l'adresse IP externe.
    Le problème vient du paramétrage sur le serveur Somfy avec votre nom de sous domaine.
    Il faut vérifier si vous avez bien les mêmes ports de paramétré.

    Sinon pour tester l'application smartphone vous pouvez remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe que vous venez de vérifier et dans ce cas il faut passer de HTTPS a HTTP

    olivier

    les ports sont les mêmes

    JACKY M.

    Visiblement la remonté de l'adresse IP externe ne fonctionne pas sur le serveur DNS de Somfy.

    Attendez qu'un Yello vous vienne en aide.

    En attedant ma solution de remplacer dans l'application Smarrtphone HTTPS://Mon nom de Domaine par HTTP://IP externe vous permet d'utiliser votre application.

    olivier

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre aide
    J’ai contacté somfy mon problème est réglé
    En 2023 j’avais changé de box
    Ils m’ont conseillé de faire une reconfiguration du module IP
    Avec ce qui va derrière
    De supprimer les ports existants et de les recréer
    Nickel je peux me reconnecter
    Et un grand merci à l’équipe Somfy pour l’assistance et surtout leur patience
    Cordialement Olivier