Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter a la centrale avec mon iphone
ça mouline puis affichage échec a la connexion
depuis mon installation en 2017 tout fonctionnait correctement
nous avons eu une coupure internet il n,y a longtemps
auriez vous la solution a mon problème
en vous remerciant d'avance
olivier
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre panne internet a probablement remis le paramétrage de votre box internet a l'état usine.
Il faut réinitialiser le module IP avec une particularité, ne pas appliquer la recommandation de Somfy concernant l'adresse IP Locale au delà de 200. Il faut laisser l'adresse donnée par la box à l'alarme et ouvrir les ports pour cette nouvelle adresse.
Reinit module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Ouverture des ports
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
bonjour
merci pour le retour de JACKY M
je suis hésitant pour effectuer cette manip
je n'ai pas d'écran LCD
est il encore possible d'avoir une aide téléphonique comme dans le passé?
merci cordialement
Olivier pas besoin d'écran LCD.
Sur votre box internet si la centrale est bien connecté elle apparaît sous ALARMESOMFY.
Vous ouvrez les ports 80 et 443 pour ALARMESOMFY et c'est tout.
Vous pouvez appliquer la procédure dans risques.
bonjour et merci pour vos retours
j'ai vérifié les ports sont bien ouverts
dans la partie "utilisateur" onglet"piloter mon alarme et mes automatismes j'ai une icône en haut a droit un @ barré en croix et noté défaut serveur DNS
est ce cela est la cause de mon problème?
merci
Olivier , utiliser le lien suivant pour savoir si les ports sont bien ouvert vers l'extérieure.
Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
Si les ports sont ouverts, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse que vous avez noté.
Ou arrivez vous
bonjour
j'arrive sur la page security system de somfy
Donc l'accès extérieur fonctionne en utilisant l'adresse IP externe.
Le problème vient du paramétrage sur le serveur Somfy avec votre nom de sous domaine.
Il faut vérifier si vous avez bien les mêmes ports de paramétré.
Sinon pour tester l'application smartphone vous pouvez remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe que vous venez de vérifier et dans ce cas il faut passer de HTTPS a HTTP
les ports sont les mêmes
Visiblement la remonté de l'adresse IP externe ne fonctionne pas sur le serveur DNS de Somfy.
Attendez qu'un Yello vous vienne en aide.
En attedant ma solution de remplacer dans l'application Smarrtphone HTTPS://Mon nom de Domaine par HTTP://IP externe vous permet d'utiliser votre application.
Bonjour Jacky
Merci pour votre aide
J’ai contacté somfy mon problème est réglé
En 2023 j’avais changé de box
Ils m’ont conseillé de faire une reconfiguration du module IP
Avec ce qui va derrière
De supprimer les ports existants et de les recréer
Nickel je peux me reconnecter
Et un grand merci à l’équipe Somfy pour l’assistance et surtout leur patience
Cordialement Olivier
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