Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème d'appareillage Somfy IO avec Tahoma Switch

Bonjour,

Nous venons de passer d'un "Kit de connectivité" à une "Tahoma Switch" et nous n'arrivons pas à ajouter les volets, c'est le seul système que nous avons à ajouter (pas de portail ou autres).

Voici où j'en suis :

1) Depuis l'application je me connecte à la Tahoma, je rajoute celle-ci et je la connecte au Wifi ;
2) Je tente de rajouter un équipement, je sélectionne "Volets", "Volets", "Somfy Smoove" ;
3) Ensuite j'ai essayé via le QR code ou de passer à l'étape suivante et en sélectionnant "IO" mais le résultat est le même ;

4) J'appuie sur le bouton derrière la télécommande (c'est l'application qui l'indique), le volet descend (de quelques centimètres) puis remonte du coup sur l'appli je clic sur "Suivant" ;
5) L'application effectue une recherche puis me demande si je possède une télécommande de centralisation, je n'ai que le choix de mettre "Regarde dans la liste" ;
6) Je n'en n'ai pas donc je mets "Non" ;
7) L'application me demande si je possède "un autre des modèles de box compatible io-homecontrol" mais ce n'est pas le cas donc je valide "Je n'ai pas de box compatible io-homecontrol" ;
8) L'application m'indique qu'aucun produit n'a été détecté mais me propose de "Poursuivre la recherche" mais le résultat n'est pas meilleur ;

Avez-vous une solution ? J'ai essayé de réinitialiser la Tahoma avec un trombone en appuyant +/- 10sec pour reconfigurer la Box mais on revient à l'étape "1)" de mon message et je n'arrive pas à allez plus loin pour au temps...

à noter que nous avons été surement trop vite car je me suis rendu compte qu'il aurait été possible de transférer l'ancien boîtier vers le nouveau.... mais maintenant c'est trop tard !

Merci par avance,

Cordialement

Frédéric C.

    Réponses

    Thierry D.

    Bonjour je rencontre le même problème à ce jours pas de solution sauf que j'ai tout déréglé. L'application Tahoma ne reconnait pas la SMOOVE..
    Cordialement

    Thierry D.

    Bonjour André
    Je ne comprends pas votre réponse. La solution n'est pas au dessus.... Le volet fonctionne avec la smoove c'est l'ajout de la smoove dans la TAhoma qui ne fonctionne pas.
    Merci

    On ajoute pas une télécommande à une Tahoma mais le moteur. Si le moteur refuse de s associer c’est qu’il a déjà une clé IO empêchant votre Tahoma d inscrire la sienne.

    Il faut donc le réinitialiser.

    Thierry D.

    Très bien je regarde à ça demain merci pour cette précision. Cordialement

    Valérie F.

    Bonjour

    Je n'arrive pas à appareiller mon tahoma et mon portail FERROVIA 600. Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Quand a été installé votre moteur de portail?
    Avez-vous une télécommande relais?