Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volets appairés ensemble, comment désappairer ?

Bonjour,

Je viens d'entrer en possession d'une maison disposant de 7 volants roulants motorisés ; chaque volet est lié à une commande murale individuelle + une commande globale qui agit sur tous les volets.

A l'exception de 2 volets qui sont appairés ensemble : les deux commandes "individuelles" actionnent toutes deux les deux volets.

Comment est-il possible de désappairer un volet d'une des commandes individuelles ?

Merci d'avance,
Cassin

Marc C.

    Réponses

    André N.

    Va falloir en éteindre un électriquement.

    Prendre la télécommande de l autre encore allumé, appuyez sur prog au dos jusqu’au va et vient,
    Prendre la télécommande de celui éteint,
    Prog au dos.

    Rallumez celui éteint, prendre sa télécommande puis prog au dos jusqu’au va et vient, puis prendre l autre télécommande et prog au dos.

    Marc C.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse :)

    Malheureusement tous les volets sont sur le même fusible et je ne me vois pas démonter un coffrage pour accéder à l'alim (le bricolage et moi malheureusement ça fait deux)
    Je vais voir pour contacter l'installateur.

    Merci ;)

    Anonyme

    Pour résumer l'explication de André.
    Faites ceci point par point :

    1) Débranchez les deux VR concernés à leur dérivation après avoir baissé le disjoncteur à la ligne dédiée et s'être assuré que plus aucun VR ne soit alimenté.
    2) raccordez le 1er VR à une rallonge provisoire et faites cette maniphttps://www.somfy.fr/#video/Ej-aFz1O6yE
    3) rebranchez le 1er VR et faites de même au second VR.
    4) Relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée à vous.

    André N.

    Un installateur pourra faire ce qu’il faut avec une box outil Tahoma pro.