Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de commander cette caméra sur la boutique Somfy (MAC 0076B1069075).
L'installation se déroule normalement (mais aucune image ne s'affiche (fenêtre noire) à l'étape "vérifier l'orientation de votre caméra". (photo 1)
Après plusieurs minutes avec cet écran qui "mouline", je termine l'installation. Même image noire en tentant de visualiser l'image (photo 2).
Sur l'état du système tout semble OK.
Une fois l'alarme en service, aucune image n'apparait, l'ancienne caméra fonctionne parfaitement (photo 3).
Je l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois - en la réinitialisant à l'aide du petit outil - sans succès.
Précision pour finir : le volet fonctionne normalement (on pourrait croire que non avec cette image noire).
Merci pour votre aide,
Cordialement. Thierry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry
Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès wifi.
Supprimer la caméra dans l'installation.
Connectez le smartphone d'installation sur le point d'accès Wifi et installer la caméra.
Avez vous les mêmes problèmes
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je me suis absenté et je viens de retenter l'installation.
A l'étape "vérifier 'orientation de votre caméra" l'écran reste noir et la mention "caméra indisponible" finit par s'afficher...
Installation impossible (réinitialisation faite 2 fois)
Merci d'avance pour une solution.
Cordialement
Par acquis de conscience et avant de ranger définitivement la caméra dans son emballage j'ai voulu faire une dernière tentative.
J'ai laissé l'étape "vérifier l'orientation..." se dérouler seule puisque j'ai toujours un écran noir.
L'installation s'est terminée.
Une fois l'alarme en route, la caméra semble fonctionner : ouverture du volet, fermeture lors de la désactivation...
En revanche toujours pas d'image : juste quelques stries verticales (caméra 2 sur les 2 captures d'écrans en PJ). L'appareil a visiblement un problème d'objectif outre les difficultés d'installation (les 2 sont peut-être liés?
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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