Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment intégrer les volets dans l'application somfy

Bonjour,
J'ai acquis récemment un kit de connectivité SOMFY pour programmer l'ensemble de mes volets de la maison. J'ai réussi à intégrer dans l'application mes 2 volets "RTS" mais pour les volets IO , seulement 20% ont été reconnus.
Mes volets non intégrés ont 10 ans et sont pilotés par une télécommande type "SITUO MOBILE IO PURE". Quand je lance la procédure d'intégration (sélection type de commande et appui sur le bouton prog, une fois la recherche lancée, au bout de quelques secondes, l'appli me demande si j'ai une commande de centralisation et ne reconnaît donc pas le volet en question.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un volet a quand même été reconnu par l'appli et pas les autres car ils sont identiques ( même télécommande).

Merci, d'avance pour votre soutien,

Oli A.
Oli A.

Oli A.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos volets.
    Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

Oli A.
    Oli A.

Oli A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Comme évoqué dans mon message précédent, je n'ai pas réussi à appairer tous mes volets IO. Depuis mon premier message, j'ai réussi à en intégrer quelques uns mais pas tous. J'ai pu le faire après une réinitialisation des volets selon la vidéo somfy (régle des 2s/8s) mais les volets n'ont pas tous réagi comme mentionné dans la vidéo. De ce fait, la réinitialisation n'a rien apporté de plus pour certains car toujours pas reconnus. Pour certains, il y a eu une reconnaissance par le kit mais cela ne fonctionne pas car un message d'erreur apparaît (voir pj) Quand au pilotage sur le volet en question, les actions sur ouvrir ou fermer ne donnent rien. Enfin, même en isolant electriquement le volet Objet de la réinitialisation, il y a quand même une perturbation sur la programmation du volet à proximité. J'ai un cas où la télécommande agit désormais sur 2 volets.
    Je ne sais plus trop quoi faire.
    A votre écoute,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Il va falloir contacter le service technique par téléphone afin qu'il fasse des manipulations en direct avec vous.

Bonne journée,

Haut de page