Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Switch Tahoma / Erreur de pilotage

Bonjour,

Après avoir résolu un problème de connexion wifi (en rétablissant la plage de fréquence sur ma box), mon switch Tahoma refuse de piloter mes volets & stores (RTS).
La connexion est fiable, mais à chaque essai j'ai le message " Erreur de pilotage. Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements".
Cela dure depuis plusieurs jour et les redémarrage/déplacement de la box n'y change rien.

Note: Tous les équipements RTS sont concernés alors que depuis près de 2 ans tous étaient pilotés sans message d'erreur.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour la solution proposée.
    J’ai donc suivi chaque étape et reconnecté la Tahoma au wifi via l’App.
    Malheureusement, cela n’a rien changé, j’ai toujours le même message « Erreur de pilotage… ».
    Auriez vous une autre solution à me proposer ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester le pilotage.
    Si cela ne fonctionne pas, supprimer un de vos moteurs RTS et appairer le de nouveau.

    Merci,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Madame

    Tout fonctionne parfaitement comme avant.
    Un grand merci pour votre aide ainsi qu’à Jacky M.
    Sujet clos pour moi.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Christophe!
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Haut de page