Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Installation déléments supplémentaires à une Home Alarm advanced ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Home Alarm advanced et j'ai un doute sur l'ajout/suppression et changement de piles des éléments. J'avais jusqu'à maintenant une alarme d'une marque concurrente pour laquelle il fallait mettre celle-ci en mode maintenance avant toute intervention.

Avec les produits Somfy il suffit que l'alarme soit désactivée (à l'arrêt) pour pouvoir intervenir via "Somfy protect" ?

Par ailleurs l'autoprotection sera à désactiver pour changer les piles pour quels éléments ?

Merci,

JP G.

    Réponses

    Bonjour JP
    Vous ajoutez ce que vous voulez quand l'alarme n'est pas active.

    L'autoprotection, c'est sur les détecteurs de mouvements, les sirènes, le clavier, et sur les Link Advanced et Essential.

    Il est préférable de désactiver l'autoprotection pour changer les piles surtout sur les sirènes;

    Pour les piles les jauges ne servent pas a grand chose car elles ne connaissent que deux état : Zéro et 100%.

    La bonne solution c'est de gérer le système comme le font les professionnelles. On change les piles suivant un calendrier

    Sirène et détecteur de mouvements tous les 2 ans
    Pour le reste d'est tous les ans

    JP G.

    Merci Jacky