Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation déléments supplémentaires à une Home Alarm advanced ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Home Alarm advanced et j'ai un doute sur l'ajout/suppression et changement de piles des éléments. J'avais jusqu'à maintenant une alarme d'une marque concurrente pour laquelle il fallait mettre celle-ci en mode maintenance avant toute intervention.

Avec les produits Somfy il suffit que l'alarme soit désactivée (à l'arrêt) pour pouvoir intervenir via "Somfy protect" ?

Par ailleurs l'autoprotection sera à désactiver pour changer les piles pour quels éléments ?

Merci,

JP G.
JP G.

JP G.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JP
    Vous ajoutez ce que vous voulez quand l'alarme n'est pas active.

    L'autoprotection, c'est sur les détecteurs de mouvements, les sirènes, le clavier, et sur les Link Advanced et Essential.

    Il est préférable de désactiver l'autoprotection pour changer les piles surtout sur les sirènes;

    Pour les piles les jauges ne servent pas a grand chose car elles ne connaissent que deux état : Zéro et 100%.

    La bonne solution c'est de gérer le système comme le font les professionnelles. On change les piles suivant un calendrier

    Sirène et détecteur de mouvements tous les 2 ans
    Pour le reste d'est tous les ans

    JP G.
    JP G.

    JP G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci Jacky

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour je viens de changer mon alarme Protexium par une Home alarm advanced.
    il y a des micro récepteurs RTS sur mes volets , comment puis je les connecter sur ma nouvelle alarme
    Lors de l'installation on ne trouve pas les équipements RTS et uniquement IO
    Merci de votre aide

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour je viens de changer mon alarme Protexium par une Home alarm advanced.
    il y a des micro récepteurs RTS sur mes volets , comment puis je les connecter sur ma nouvelle alarme
    Lors de l'installation on ne trouve pas les équipements RTS et uniquement IO
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Regardez dans la FAQ ci jointe si vos module RTS sont compatibles.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/199276947...

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse,
    après vérification dans la FAQ, les micro récepteur RTS sont bien dans la liste.
    Quelle est la procédure pour pouvoir installé ceux-ci, quand je veux rajouter mes micro récepteur de volets roulant j'ai uniquement le choix comme sur la photo jointe
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De ce que je peux voir sur les autres posts, il faut réinitialiser les volets pour les intégrer.

    https://forum.somfy.fr/questions/3238591-appairer-volets-somfy-home-alarm-advanced

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse mais dans le cas que vous citez il s'agit d'interrupteur RTS, hors moi ce sont des micro module RTS (doc jointe).
    Sur l'appli quand on veut rajouter de nouveau élément il est bien indiqué: ProduitI O/RTS (ajout nv équip) mais après uniquement produit IO (Screenshot)
    Comment puis je procéder pour appairer mes volets roulant, j'ai acheté cette alarme parce que il était indiqué la compatibilité avec les micro récepteur hors je ne vois pas comment procéder
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page