Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une Home Alarm advanced et j'ai un doute sur l'ajout/suppression et changement de piles des éléments. J'avais jusqu'à maintenant une alarme d'une marque concurrente pour laquelle il fallait mettre celle-ci en mode maintenance avant toute intervention.
Avec les produits Somfy il suffit que l'alarme soit désactivée (à l'arrêt) pour pouvoir intervenir via "Somfy protect" ?
Par ailleurs l'autoprotection sera à désactiver pour changer les piles pour quels éléments ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour JP
Vous ajoutez ce que vous voulez quand l'alarme n'est pas active.
L'autoprotection, c'est sur les détecteurs de mouvements, les sirènes, le clavier, et sur les Link Advanced et Essential.
Il est préférable de désactiver l'autoprotection pour changer les piles surtout sur les sirènes;
Pour les piles les jauges ne servent pas a grand chose car elles ne connaissent que deux état : Zéro et 100%.
La bonne solution c'est de gérer le système comme le font les professionnelles. On change les piles suivant un calendrier
Sirène et détecteur de mouvements tous les 2 ans
Pour le reste d'est tous les ans
Bonjour je viens de changer mon alarme Protexium par une Home alarm advanced.
il y a des micro récepteurs RTS sur mes volets , comment puis je les connecter sur ma nouvelle alarme
Lors de l'installation on ne trouve pas les équipements RTS et uniquement IO
Merci de votre aide
Bonjour je viens de changer mon alarme Protexium par une Home alarm advanced.
il y a des micro récepteurs RTS sur mes volets , comment puis je les connecter sur ma nouvelle alarme
Lors de l'installation on ne trouve pas les équipements RTS et uniquement IO
Merci de votre aide
Bonsoir
Regardez dans la FAQ ci jointe si vos module RTS sont compatibles.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/199276947...
Bonjour merci de votre réponse,
après vérification dans la FAQ, les micro récepteur RTS sont bien dans la liste.
Quelle est la procédure pour pouvoir installé ceux-ci, quand je veux rajouter mes micro récepteur de volets roulant j'ai uniquement le choix comme sur la photo jointe
Merci de votre aide
De ce que je peux voir sur les autres posts, il faut réinitialiser les volets pour les intégrer.
https://forum.somfy.fr/questions/3238591-appairer-volets-somfy-home-alarm-advanced
Bonjour, merci de votre réponse mais dans le cas que vous citez il s'agit d'interrupteur RTS, hors moi ce sont des micro module RTS (doc jointe).
Sur l'appli quand on veut rajouter de nouveau élément il est bien indiqué: ProduitI O/RTS (ajout nv équip) mais après uniquement produit IO (Screenshot)
Comment puis je procéder pour appairer mes volets roulant, j'ai acheté cette alarme parce que il était indiqué la compatibilité avec les micro récepteur hors je ne vois pas comment procéder
Merci de votre aide
Voici un post avec le Reset du micro récepteur de volet roulant
https://forum.somfy.fr/questions/2282029-commeny-reinitialiser-micro-recepteur-volet-roulant-2401162
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question