Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma n’a jamais voulu se connecter sur Legrand Home Control

Bonjour,

Mon compte somfy ne c’est jamais connecté à Legrand Home Control, lorsque je veux les associer depuis l’application Tahoma je ne peux pas cliquer sur l’option « Legrand » et lorsque je veux le faire sur l’application Legrand, ça finit par me dire « La session Somfy a expiré »
Quelqu’un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci,

Ewan
Ewan

Ewan

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous devez avoir la même adresse mail sur les deux systèmes et il y a une mise a jour de la Tahoma prévue le 24/09/2024 qui résous certain problèmes.

Ewan
    Ewan

Ewan

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, merci de votre réponse ☺️
    J’utilise bien la même adresse mail sur mon compte somfy et legrand,
    D’accord, je verrais bien si après la maj je pourrais connecter mes comptes entre eux, merci beaucoup

Patrice J.
    Patrice J.

Patrice J.

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour,
    Avez vous réussi à régler le problème? je suis dans le même cas.
    Merci

Ewan
    Ewan

Ewan

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, malheureusement non… Je ne peux toujours pas connecter mes deux comptes entre eux
    La mise à jour a bien été faite sur ma box pourtant mais y’a rien à fair…

Patrice J.
    Patrice J.

Patrice J.

Niveau
    1
    230 / 750
    Vous avez quelle box ?

Ewan
    Ewan

Ewan

Niveau
    0
    33 / 100
    J’ai celle-ci exactement ☺️

Patrice J.
    Patrice J.

Patrice J.

Niveau
    1
    230 / 750
    Comme moi, en fouillant dans le forum il me semble qu'elle n'est pas compatible. J'ai fait la demande dans un autre fils. J'attends la réponse d'un yellow.

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    1
    184 / 750
    Bonjour es ce qu'un admin chez somfy pourra me dire / débloquer pour que je puisse refaire remonter les appareil legrand dans l'application Tahoma.

PIN 1206-9877-4500

Merci

Bonjour David,
    Les API Legrand/netatmo pour acceder a leur service cela n'est plus compatible avec les Tahoma V1/V2/RAIL DIN V1 qui utilise encore l'application tahoma classic.

Pour retrouver le fonctionnement il faut migrer la box sur Tahoma by somfy.

Par contre je vous met en garde par rapport a la liste de compatibilité entre l'ancienne et la nouvelle app : ne faite pas de migration si vous possedez de produit Z-wave/profalux 868/profalux zigbee 1.2/ produits d'alarme RTD,
    Dans votre cas les volets roulants zigbee 1.2 seront pas compatible avec la nouvelle application et vous ne pourrez plus les utiliser.

Bonne journée

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    1
    184 / 750
    Rebonjour Vanessa F
    Alors comment vous savez que mes VR sont en zigbee 1.2 ?
    Du coup quelles sont les solutions ?
    mes volets roulant sont de 2018 ca n'est pas si vieux que ca.

Bonjour depuis quelques jours la session somfy dans l'application legrand home+control se deconnecte reguliererement toutes les 6 heurs environ .. il faut se reconnecter regulierement mais cela ne dure pas.. j'ai alerté legrand mais je voulais savoir ici si d'autres utilisateurs sont impactés et voir si cela ne venait pas de somfy ?

Bonjour,

Car nous le voyons dans vos équipements.
    Dans votre cas nous n'aurons pas de solution, cette modification ayant été effectué sur les serveurs Legrand.
    Bonne journée,

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Bonjour
    Même problème , depuis 8 jours Legrand home control se désactive tout seul.
    Dans Somfy la passerelle Legrand n’existe plus !
    Encore une mise à jour foireuse de Somfy c’est à chaque fois le même cirque , tout marchait bien avant et depuis la maj ça deconne .
    C’est pénible vos mises à jour non maîtrisées !
    On fait quoi maintenant ?

Bonjour,
    legrand à été remplacé par netatmo il faut donc ajouter le compte netatmo , ce qui associe les appareils netatmo et legrand dans somfy .
    je confirme les mises a jour non testées et pleines de bugs sont penible mais bon no comment...ca semble devenu l'usage .. je ne sais pas a quoi c'est du ? pas assez de developpeurs ou des developpeurs pas assez payés?
    coté legrand leur SAV m'a confirmé qu'ils avaient un enorme probleme avec somfy ( la connexion avec somfy dans l'application home + control de legrand ne tiens que 2 heurs et se deconnecte rendant inutilisable les produits somfy via leur application .. ils sont en cours d'investigation depuis deux semaines ... esperons que dans 6 ou 8 mois ce soit résolu...et le pire dans ces histoires c'est que lorsque on déclare un bug on est rarement pris au serieux ...

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Bonjour
    J'ai bien inclus netatmo et les adresses mail sont identiques ...
    et ça ne fonctionne toujours pas !
    Va t il encore une fois être désagréable avec Somfy pour qu'une nouvelle mise a jour de mise a jour soit fonctionnelle ?
    Merci d'avance a un Yellow de nous tenir informé et de nous débloquer la situation.
    Habituellement Vanessa est très efficace !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thierry
    Vous avez pris en compte la réponse de Vanessa au dessus concernant les pertes de compatibilités ?

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Bonjour Jacky
    Oui je suis bien en TaHoma by Somfy depuis très longtemps
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas consulter les derniers échanges concernant le problème Netatmo/Legrand

https://forum.somfy.fr/questions/3384030-tahoma-via-legrand-home-control-fonctionne

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Re bonjour Jacky
    J’ai aussi installé netatmo avec le même mail et le même mot de passe !
    Ça ne change pas le problème !
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'aimerai vous aider plus mais n'ayant pas ce type d'équipement je ne peux que vous orienter vers les réponses des Yellos sur les posts similaires.

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Bonjour
    Toujours aucune réponse de Somfy sur les déconnexions constantes de Legrand Home.
    Somfy va encore rester sourd face a sa dernière mise a jour non aboutie ?
    C'est toujours le même cirque pour obtenir une réponse avec les bugs de MAJ
    Comment fait on ? un courrier recommandé ? une class action ?
    Merci

Bonjour Thierry,
    Nous avons des clients qui ne parviennent plus à se connecter à Legrand mais pas de cas de déconnexions intempestives.
    Pouvez-vous la prochaine fois que cela se produit ne pas le reconnecter et me contacter afin que le service support puisse regarder?
    Merci,

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Bonjour Vanessa

La c'est déconnecté

Merci

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    791 / 2000
    Le boitier connecté Somfy est injoignable

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    37 / 100
    Et?
    Vanessa, voilà un mois que vous n’êtes pas revenu vers lui…

Haut de page