Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes volets roulants IO sont associés chacun à une Smoove et globalement à une Situo 5.
Lorsque j'ai tenté d'associer un volet à ma TaHoma switch en suivant la procédure de l'application Android, au moment où il est dit de choisir le canal sur la Situo 5, de scanner le QRcode et enfin d'appuyer sur PROG jusqu'à ce que le volet réagisse, il ne s'est rien passé.
Et depuis... le volet ne réagit ni à sa Smoove ni à la Situo 5
1. Comment fais-je pour rétablir la situation initiale ?
2. Que s'est-il passé, et comment ferai-je pour ne pas reproduire le même problème quand j'essaierai à nouveau de configurer le volet avec l'application TaHoma ?
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stéphane
Je pense que votre volet est resté en mode programmation.
Couper l'alimentation électrique. Attendez quelques instant et rétablissez le courant.
Avez vous récupéré le pilotage par télécommande.
Bonjour Jacky,
Merci pour la réponse.
Cette idée m'est venue cette nuit , mais j'avais déjà récupéré les télécommandes en faisant My+Haut sur la Smoove (vu dans la vidéo sur le reset total), qui a du faire sortir du mode programmation (je vais étudier la doc Somfy à fond).
Maintenant reste à comprendre comment appairer la TaHoma switch avec le volet sans provoquer ce souci...
Normalement il faut suivre les instructions de l'application.
Pour faciliter l'appairage il faut rapprocher la Switch des volets pour réduire les interférences.
J'ai déplacé la Switch par précaution, tout a fonctionné nickel (7 équipements Somfy IO), je l'ai ensuite replacée où elle était initialement, ça fonctionne toujours (à un petit détail près dont je parlerai sur un autre fil si cela n'a pas déjà été discuté)... mystère...
Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question