Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'appairage TaHoma switch n'a pas fonctionné et a désassocié mes télécommandes

Bonjour,

Mes volets roulants IO sont associés chacun à une Smoove et globalement à une Situo 5.

Lorsque j'ai tenté d'associer un volet à ma TaHoma switch en suivant la procédure de l'application Android, au moment où il est dit de choisir le canal sur la Situo 5, de scanner le QRcode et enfin d'appuyer sur PROG jusqu'à ce que le volet réagisse, il ne s'est rien passé.

Et depuis... le volet ne réagit ni à sa Smoove ni à la Situo 5

1. Comment fais-je pour rétablir la situation initiale ?
2. Que s'est-il passé, et comment ferai-je pour ne pas reproduire le même problème quand j'essaierai à nouveau de configurer le volet avec l'application TaHoma ?

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Stéphane
    Je pense que votre volet est resté en mode programmation.

    Couper l'alimentation électrique. Attendez quelques instant et rétablissez le courant.
    Avez vous récupéré le pilotage par télécommande.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse.

    Cette idée m'est venue cette nuit , mais j'avais déjà récupéré les télécommandes en faisant My+Haut sur la Smoove (vu dans la vidéo sur le reset total), qui a du faire sortir du mode programmation (je vais étudier la doc Somfy à fond).

    Maintenant reste à comprendre comment appairer la TaHoma switch avec le volet sans provoquer ce souci...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Normalement il faut suivre les instructions de l'application.

    Pour faciliter l'appairage il faut rapprocher la Switch des volets pour réduire les interférences.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    J'ai déplacé la Switch par précaution, tout a fonctionné nickel (7 équipements Somfy IO), je l'ai ensuite replacée où elle était initialement, ça fonctionne toujours (à un petit détail près dont je parlerai sur un autre fil si cela n'a pas déjà été discuté)... mystère...

    Merci à tous pour votre aide.

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