Question en attente de réponse
Bonjour,
Visiblement une mise a jour a eu lieu. Ma box tahoma Switch n envoie plus de commandes au volets, les volets ne se ferme plus depuis l appli, ni depuis les boutons présent sur la Switch. Ça fonctionne avec la télécommande smoove. Franchement j utilise la box depuis le mois de février. Je suis vraiment déçu au prix de vos équipements, il n est pas normal d avoir un logiciel avec des aussi gros bugs que ça : je peux en lister d autres, j ai un scénario pour éteindre une prise tous les soirs. A un moment il ne s est mis a plus marcher dès que je vais sur l appli, il se met a off, la parade que j ai trouvé c est de créer le mme scénario qui lui ne présente pas le problème, et j en ai plein d autre comme ça....
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rencontre le même problème : plus aucun des volets roulants n'est reconnu par la box Tahoma Switch depuis le 25/09/2024. Les scénarios comportant des actions sur les volets roulants sont tous en erreur.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour
Je compléterais mes propos d'hier soir en rajoutant que c'est la même chose pour les commandes des prises électriques, ca ne marche plus. Je tiens à rajouter encore une nouvelle fois que le prix de vos équipements sont au dessus de la moyenne. Je m'attend donc à NE PAS être Béta testeur de vos mise à jour. Je tiens à signaler que je travaille dans le milieu du logiciel... Je pensais m'équiper de plus d'équipements domotique , : type alarme ... ce genre de problème me montre juste que je ne devrais pas continuer à acheter du SOMFY. Je m'excuse de ne pas avoir des propos positifs sur vos produits, mais y a un moment il faut que vous preniez conscience que ca ne peut pas être comme çà tous les 2 mois.
Merci
Bonjour
Essayez de débranchez la Tahoma, ensuite faire un reboot de la box internet et quand le Wifi est rétablit rebrancher votre Tahoma.
Bonjour,
j'ai déjà tenté le reboot de la box tahoma hier, avant l'envoi du message car ca aussi ca arrive que la box ne fonctionne plus sans raison.
Par contre suite à votre remarque sur le wifi, j'ai retiré mon cable ethernet brancher sur ma tahoma switch pour passer sur le wifi et rebooter la box tahoma. (je n'ai pas rebooté ma box internet) et ca s'est remis à fonctionner.
merci pour votre retour, en attendant un retour officiel de somfy à mes messages ...
Merci pour votre retour Frédérick
Ca confirme ce que je pensais. Il faut réinitialiser la connexion internet, car lorsque vous arrêtez votre Switch, la box internet ne libère pas la ligne pour autant.
Il faut donc bien arrêter la Switch, mais il faut aussi rebooter la box internet pour réinitialiser la connexion avec les serveurs de Somfy.
En changeant le mode de connexion vous avez réinitialiser la liaison avec les serveurs.
Bonjour, je rencontre le même soucis avec ma TaHoma Switch depuis la mise à jour du 24 septembre. J’ai suivi vos conseils, débranché la TaHoma, débranché puis rebranché ma box internet. Une fois reconnectée, je rebranche la TaHoma, mais rien ne change, elle ne pilote toujours plus mes volets, et le wifi se déconnecte très régulièrement.
Merci pour votre aide.
Bonjour Cédric
Quelle box internet avez vous ?
Il faut que la Switch soit a 1m minimum de la box internet ou de tout autre source d'émission d'ondes.
Merci Jacky, il s’agit de la Freebox ultra.
J’avais effectivement rapprocher la TaHoma au plus près de la Freebox pour essayer d’optimiser le signal.
J’ai replacé la TaHoma à sa place d’origine et tout semble rentrer dans l’ordre, elle pilote à nouveau les volets.
Encore merci pour votre aide.
Merci Cédric
Pour info la Freebox Ultra a 3 cartes Wifi. A elle seule c'est un vrais four a micro ondes :))
Par contre c'est la seule a gérer 100 matériels connectés en wifi, les autres sont limités a 32.
Bonjour,
j'ai également depuis la MAJ de septembre, l'impossibilité de gérer mes volets roulants solaires avec l'application Tahoma, j'ai des télécommandes smoove qui fonctionnent toujours. J'ai tenté de réinitialiser la Tahoma Switch ainsi que la connexion wifi mais le problème persiste. Pouvez-vous tenter de réinitialiser à distance sur le PIN 2028-0200-5599.
Par avance merci.
Dominique.
Bonjour Dominique,
J'ai relancer une synchronisation entre votre Tahoma et notre serveur.
Pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question