Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un Tahoma Switch. J'ai bien vérifié la compatibilité avec mon système de climatisation "Atlantic Shogun" qui est dans la liste. J'ai aussi vu les multiples questions sur l'appariement mais je n'ai aucune réponse satisfaisante. Est-ce que lancer l'appariement sur le Navipass relié au Shogun suffira à ce que le tahoma se connecte au système. Je suis quand même un peu étonné qu'il n'existe toujours pas de mode d'emploi alors qu'il y a eu de multiples questions sur le sujet.
Merci beaucoup,
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
La documentation est dans l'application Tahoma By Somfy du Smartphone.
Sur la Switch vous faites ajouter un équipement et vous sélectionnez ensuite le type de matériel, la marque, et le smartphone va vous guider pour les opérations sur le Navipass.
Par contre ce qu'il est important de savoir que l'application n'indique pas, c'est que tout matériel utilisant une clé IO doit être réinitialisé si il a déjà été appairé une fois.
Quand vous aurez fait l'appairage de votre PAC si il y a quelque chose qui ne vous convient pas, ne supprimer pas la PAC dans la Switch mais venez expliquer votre problème ça vous évitera beaucoup de galère.
Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans la discussion car je suis installé depuis 3 mois, avec un Atlantic Shogun couplé à un module Navipass io et une Tahoma switch. Malgré les discussions sur le forum et les différents sujets, impossible d’appairer la Tahoma avec le Shogun.
Quel est le protocole d’appairage précis ? Car en allant sur l’application Tahoma et en passant les différentes étapes, on me parle de module Naviclim…
J’ai réussi l’apppairage du Shogun avec la box Cozytouch en lançant la détection à partir d’un thermostat secondaire. Le support d’Atlantic m’indique que ce n’est pas la même manipulation pour la Tahoma. Donc je suis complètement perdu.
Quelqu’un pourrait me transmettre le protocole exact pour apparaître la Tahoma switch avec le navipass io ?
Merci par avance.
Alexandre
Bonsoir Alexandre
Il faut le Navilink A59 pour pouvoir faire l'appairage
https://forum.somfy.fr/questions/3177371-tahoma-switch-atlantic-shogun
Bonjour et merci du retour.
C’est effectivement ce qui a été dit sur une autre discussion, mais ayant eu le service support d’Atlantic aujourd’hui, il m’a été indiqué que le shogun fonctionnait bien avec le navipass et non le navilink. Et qu’on ne pouvait pas installer le navilink pour le shogun.
Ma question est donc, quel est le protocole d’appairage avec la Tahoma ? Que ce soit avec le navipass ou le navilink, aucun protocole n’est écrit nulle part.
Cordialement
Bonsoir,
Oui j’ai bien lu cette réponse. Le protocole d’appairage n’y figure pas, je me trompe ?
Que ce soit pour le navipass ou le navilink, j’aimerai connaître le protocole d’appairage ?
Une fois que je me serai procuré le navilink A59, comment dois-je procéder pour le connecter à la Tahoma ?
Cordialement
Bonsoir Alexandre.
Si vous êtes sur la Switch et que votre Zone Control 2 dispose bien de sonde d'ambiance simplifiée on va essayer une solution alternative.
Ajouter une équipement
Chauffage et climatisation
Atlantic
Pompes a Chaleur
Zone control 2
>> Là le système vous donne les informations pour le A59.
Vous aller utiliser le Tuto ci joint qui est basé sur la Box domotique de REXEL qui est une version améliorée de la SWITCH.
La partie qui vous intéresse commence a 1mn20s
Si ça fonctionne faite nous un retour.
Bonsoir à nouveau,
J’avais déjà fait ce protocole, avec la même vidéo ! Mais cela n’avait pas fonctionné car j’avais sélectionné climatisation dans une des étapes, et on me demandait d’appairer le naviclim.
Ce n’est donc pas climatisation, mais « chaudière » qu’il fallait sélectionner. Dans votre description vous parlez de « pompes à chaleur », cet onglet n’existe pas dans mon application. C’est de là que venait le problème .
Pour la suite, tout s’est bien déroulé, le Shogun est maintenant connecté à la Tahoma.
Merci à vous pour votre patience et votre temps.
Il faudrait juste signaler que le shogun ou « zone control 2 » est dans l’onglet chaudière sur l’application. Cela peut induire certains en erreur.
Bonne continuation
Alexandre
Bonjour,
J’ai réussi à associer mon shogun à ma TaHoma.
Mais celui ci ne remonte pas dans Apple HomeKit, comme le fait pour mes volets roulants. Pourriez vous m’expliquer comment faire, si cela est possible.
Merci beaucoup
Bonsoir Alexandre
Les seuls matériels visibles par Homekit dans Tahoma sont dans la liste suivante
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Pour intégrer votre PAC dans Homekit suivez ce lien
https://www.paradigmcooling.co.za/articles/2023/11/14/dai....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question