Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appariement Atlantic Shogun

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tahoma Switch. J'ai bien vérifié la compatibilité avec mon système de climatisation "Atlantic Shogun" qui est dans la liste. J'ai aussi vu les multiples questions sur l'appariement mais je n'ai aucune réponse satisfaisante. Est-ce que lancer l'appariement sur le Navipass relié au Shogun suffira à ce que le tahoma se connecte au système. Je suis quand même un peu étonné qu'il n'existe toujours pas de mode d'emploi alors qu'il y a eu de multiples questions sur le sujet.

Merci beaucoup,

Antoine

Antoine N.
Antoine N.

Antoine N.

Niveau
0
1 / 100
point

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    La documentation est dans l'application Tahoma By Somfy du Smartphone.

    Sur la Switch vous faites ajouter un équipement et vous sélectionnez ensuite le type de matériel, la marque, et le smartphone va vous guider pour les opérations sur le Navipass.

    Par contre ce qu'il est important de savoir que l'application n'indique pas, c'est que tout matériel utilisant une clé IO doit être réinitialisé si il a déjà été appairé une fois.

    Quand vous aurez fait l'appairage de votre PAC si il y a quelque chose qui ne vous convient pas, ne supprimer pas la PAC dans la Switch mais venez expliquer votre problème ça vous évitera beaucoup de galère.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets d’intervenir dans la discussion car je suis installé depuis 3 mois, avec un Atlantic Shogun couplé à un module Navipass io et une Tahoma switch. Malgré les discussions sur le forum et les différents sujets, impossible d’appairer la Tahoma avec le Shogun.

    Quel est le protocole d’appairage précis ? Car en allant sur l’application Tahoma et en passant les différentes étapes, on me parle de module Naviclim…

    J’ai réussi l’apppairage du Shogun avec la box Cozytouch en lançant la détection à partir d’un thermostat secondaire. Le support d’Atlantic m’indique que ce n’est pas la même manipulation pour la Tahoma. Donc je suis complètement perdu.

    Quelqu’un pourrait me transmettre le protocole exact pour apparaître la Tahoma switch avec le navipass io ?

    Merci par avance.

    Alexandre

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre
    Il faut le Navilink A59 pour pouvoir faire l'appairage

    https://forum.somfy.fr/questions/3177371-tahoma-switch-atlantic-shogun

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour et merci du retour.

    C’est effectivement ce qui a été dit sur une autre discussion, mais ayant eu le service support d’Atlantic aujourd’hui, il m’a été indiqué que le shogun fonctionnait bien avec le navipass et non le navilink. Et qu’on ne pouvait pas installer le navilink pour le shogun.

    Ma question est donc, quel est le protocole d’appairage avec la Tahoma ? Que ce soit avec le navipass ou le navilink, aucun protocole n’est écrit nulle part.

    Cordialement

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui j’ai bien lu cette réponse. Le protocole d’appairage n’y figure pas, je me trompe ?
    Que ce soit pour le navipass ou le navilink, j’aimerai connaître le protocole d’appairage ?
    Une fois que je me serai procuré le navilink A59, comment dois-je procéder pour le connecter à la Tahoma ?

    Cordialement

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre.

    Si vous êtes sur la Switch et que votre Zone Control 2 dispose bien de sonde d'ambiance simplifiée on va essayer une solution alternative.

    Ajouter une équipement
    Chauffage et climatisation
    Atlantic
    Pompes a Chaleur
    Zone control 2
    >> Là le système vous donne les informations pour le A59.

    Vous aller utiliser le Tuto ci joint qui est basé sur la Box domotique de REXEL qui est une version améliorée de la SWITCH.
    La partie qui vous intéresse commence a 1mn20s

    Si ça fonctionne faite nous un retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir à nouveau,

    J’avais déjà fait ce protocole, avec la même vidéo ! Mais cela n’avait pas fonctionné car j’avais sélectionné climatisation dans une des étapes, et on me demandait d’appairer le naviclim.

    Ce n’est donc pas climatisation, mais « chaudière » qu’il fallait sélectionner. Dans votre description vous parlez de « pompes à chaleur », cet onglet n’existe pas dans mon application. C’est de là que venait le problème .

    Pour la suite, tout s’est bien déroulé, le Shogun est maintenant connecté à la Tahoma.

    Merci à vous pour votre patience et votre temps.
    Il faudrait juste signaler que le shogun ou « zone control 2 » est dans l’onglet chaudière sur l’application. Cela peut induire certains en erreur.

    Bonne continuation
    Alexandre

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai réussi à associer mon shogun à ma TaHoma.
    Mais celui ci ne remonte pas dans Apple HomeKit, comme le fait pour mes volets roulants. Pourriez vous m’expliquer comment faire, si cela est possible.
    Merci beaucoup

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre
    Les seuls matériels visibles par Homekit dans Tahoma sont dans la liste suivante
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    Pour intégrer votre PAC dans Homekit suivez ce lien
    https://www.paradigmcooling.co.za/articles/2023/11/14/dai....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page