Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy TaHoma clignote en rouge en bas et orange en haut

Bonjour,
Je suis dans l’impossibilité de connecter ma box TaHoma avec mon wifi suite à une maj qui a pas du fonctionner. Après redémarrage, trombone etc, le voyant supérieur de la box est en orange permanent’, puis après qq minutes il clignote en orange et celui du bas clignote en rouge. Qqst les manips effectuées je reviens toujours à ce mode. Le PIN est 2034-2505-0359

Merci,

Denis
Denis

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    Réponses

    Bonjour Denis
    Essayez ceci
    Débrancher la Switch
    Rebootez votre box internet pour réinitialiser la connexion avec les serveurs Somfy.
    Quand le Wifi de la box est disponible, rebrancher votre Switch

    Nota : La Switch ne doit pas être a coté de la box internet. Eloignez là d'environ 1m

    Denis
    Denis

    Denis

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    comme je m'y attendais cela n'a rien changé, toujours le meme probleme. Serieusement il faudrait des personnes pour debuguer vos configurations au vu du nombre de personnes qui galerent avec vos produits ...

    Je ne travail pas pour Somfy, je suis un particulier comme vous.

    Par contre mes 35 ans d'informatique me permette d'éviter des pièges comme laisser la mise jour de la Switch en automatique, mise a jour qui s'effectue la nuit, et c'est généralement la nuit que les opérateurs internet réinitialise leur réseau.
    Résultat, coupure au milieu de la mise à jour et c'est comme un PC il est fortement déconseiller de déconnecter dans ces cas là.

    J'ai fait la mise a jour de la mienne en pleine journée et il n'y eu aucun problème. Quand Somfy sous aura dépanné, utilisez ma technique.

    Denis
    Denis

    Denis

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    Ok merci pour la réponse et désolé pour l’énervement. Ca serait également plus simple si on pouvait forcer la maj par le port usb présent sur la box …

    Denis
    Denis

    Denis

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    J’ai déjà essayé de nombreuses fois de réinitialiser par l’insertion du trombone pendant plusieurs durées, en le maintenant en rebranchant la box, sans la débrancher etc … toujours la même réaction, orange fixe pdt qq minutes puis orange en haut et rouge en bas clignotants. Jamais eu de bleu signifiant une mise en route du Bluetooth … un logiciel de maj de secours sur ordi avec câble usb serait un plus ….

    Denis
    Denis

    Denis

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    Oui changer cablecm et/ou prise sans résultats

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