Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas a detecté ma tahoma switch sur mon téléphone apres de multiples tentatives.
La switch fonctionnait durant plusieurs mois puis j'ai perdu la connexion wifi et n'arrivait plus a reattribué le wifi.
J'ai laissé tombé pendnat quelques mois pensant que cela venait de ma connexion wifi (simple box 4G).
J'ai depuis installé la fibre mais impossible de faire le lien entre la tahoma et le telephone pour attribué le reseau wifi de la box fibre. (je precise que la tahoma est trop loin d'une prise ethernet)
J'ai essayé avec plusieurs téléphone pour être sur que cela ne vienne pas d'un problème de bluethoot.
La Tahoma clignote bien en bleu lors de la tentative de recherche sur le telephone.
Mon PIN si besoin : 2053-2682-2811
Merci d'avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous essayé de supprimer et réinstaller l'application?
Débrancher et rebrancher la Tahoma? Et également tester depuis un autre smartphone?
Merci,
Bonjour, merci pour votre aide, j'ai déja fait ces manipulation cela ne change rien malheuresement :( Je ne peux meme pas creer de nouvelle installation car comme le téléphone ne detecte pas la Tahoma cela bloque a cette étape.
Bonjour Pierre,
Merci de ces tests.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
Nicolas F. que je remercie, m'a permis, en neutralisant le compte précédent, de me connecter à la Tahoma switch.
Malheureusement, j'ai perdu très rapidement la connection wifi.
J'ai réinitialisé la box avec le trombone selon la procédure décrite sur le forum. Depuis impossible de détecter la Tahoma lors de la procédure de recherche.
J'ai éloigné la Tahoma de la box Orange, réinitialisé la box plusieurs fois avec le tronçonneuse, arrêté le Bluetooth de mon smartphone que j'ai aussi arrêter et redémarré, relancer ma box Orange à 2 reprises et tout cela sans succès.
Que puis-je faire?
Mon code Pin est: 2015-0878-0210.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cordialement
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Le voyant sur votre Tahoma est-il bleu clignotant?
Merci de remplacer le bloc alimentation.
Bonsoir
Merci à Vanessa pour son conseil: j'ai changé le chargeur ainsi que le câble. La Tahoma switch a éte détectée.
J'ai pu ajouter 10 volets sans problème.
J'ai débranché la Tahoma pour la placer sur une autre prise.
Malheureusement la liaison wifi a été interrompue. J'ai pu la rétablir avec le trombone.
J'ai créé un scénario sans problème.
Par contre, je suis inquiet en cas de coupure du secteur qui risque de me faire perdre à nouveau la liaison wifi.
C'est gênant d'autant que je n'occuperai pas la maison régulièrement. Je prévois de programmer des scénarios simulant une présence (VR/prises connectés/douilles connectées...).
Comment puis-je fiabiliser le wifi?
Le kit de connection Ethernet est-il la solution?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Oui en effet le kit Ethernet peut être une solution afin de stabiliser la connexion.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Je vous en prie Jean-Pierre,
Je m'occupe de la demande d'envoi à votre domicile.
Vous le recevrez courant de semaine prochaine.
Excellente journée à vous et bon weekend!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a posé une nouvelle question