Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma et volet ancien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait poser en 2017 un volet roulant Somfy pour une porte vitrée.
Je le commande par un interrupteur non filaire. Bien que le système soit déjà ancien peut-il être commandé par la boitier Tahomia et l'appli smartphone ?

Merci et bonne journée.

Pascal

Pascal H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui sans doute. Est-ce que vous avez la référence ou une photo de la télécommande ?

    Le Coyote

    Donc c'est un VR natif radio. 2017 ce n'est pas du tout ancien pour du Somfy.
    Il est soit en RTS, led rouge sur télécommande soit en IO led verte. Ils sont tous pris en charge par Tahoma, néanmoins, seul le IO offre le retour d'état sur la position du VR.

    Bonne soirée à vous.

    Pascal H.

    Bonjour vous,
    Merci de vos réponses rapides.
    En pièce jointe, une photo de l'interrupteur, la LED qui clignote quand on appuie est verte. Donc, si j'ai tout bien saisi, c'est tout bon.
    Bonne journée et encore merci.
    Pascal

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Pas de problème votre motorisation fonctionne en io, totalement compatible avec les box domotiques Somfy.

    Bonne journée.