Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Termostat Danfoss 'living connect' ne se connecte pas

Bonjour,
nous sommes passé à Tahoma Classique ce printemps (après Eugenie de Nexity). 1 radiateur sur nos 5, ne se connecte plus alors que les 4 autres ne posent aucun problème. D'autres équipements (lumières) à proximité sont également connecté sans problème. J'ai reinitialisé plusieurs fois la tête de thermostat et suivi les instruction pour établir une liaison, mais il y a toujours la même erreur. Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre retour, bien cordialement
Ursulacodialement

Ursula B.
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    Ursula B.
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    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Dans le passé, cela est arrivé, et il fallait contacter le support de l'application "Eugenie" (qui était fournit par le promoteur, mais qui a été arrêté en mars). Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, mais il fallait appuyer sur les boutons dans un certain ordre et ils ont mentionné qu'ils intervenaient sur une sorte de base de données - on ne pouvait pas résoudre le problème tout seul. Cela peut vous évoquer quelque chose? Bien cordialement Ursula

    Bonjour Ursula,

    Je me suis renseigné de mon côté auprès du service qui s'occupait d'Eugénie et voici les manipulations que l'on m'a transmis :

    Vous devez remettre à zéro votre vanne Danfoss :

    • Enlever une pile.
    • Appuyer maintenue sur le bouton 0.
    • Remettre la pile. Lorsque vous sentez que la vanne vibre, relâcher le bouton.
    • La vanne doit afficher un M.
    • Aller sur le site tahomalink.com : Aller dans configuration /zwave / ajouter. Suivre les indications pour réaliser l'appairage.

    PS : il faut appuyer sur le bouton 0 de la vanne = Une fois que la vanne clignote rapidement, faire "continuer" sur l'interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Ursula B.
    Ursula B.

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    Bonjour Quentin,
    Merci beaucoup pour votre investigation ! Cela a pris un peu de temps avant que j'ai pu essayer, mais j'ai suivi vos instructions ce matin, et cela a fonctionné :-)
    Une seul (petite) question persiste: j'ai du declarer le radiateur avec un nouveau nom, (Radiateur Salon) du coup, l'ancien est toujours dans la liste (Salon Radiateur), et je n'arrive pas à le supprimer, car le contact radio ne peut pas être établit. Il y-a-t-il une manière faire le "menage" ? Merci encore pour votre aide précieuse! Ursula

    Bonjour Ursula,

    Je peux essayer de le supprimer de mon côté.

    Pouvez-vous renommer le radiateur a supprimé (afin que je supprime le bon) ainsi que le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Ursula B.
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre proposition!
    J'ai appelé le radiateur en question "à supprimer" et le code pin est 1002-7741-8927.
    Bien cordialement
    Ursula

    Ursula B.
    Ursula B.

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    Trop bien, Quentin, merci infiniment!
    Ursula

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