Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Termostat Danfoss 'living connect' ne se connecte pas

Bonjour,
nous sommes passé à Tahoma Classique ce printemps (après Eugenie de Nexity). 1 radiateur sur nos 5, ne se connecte plus alors que les 4 autres ne posent aucun problème. D'autres équipements (lumières) à proximité sont également connecté sans problème. J'ai reinitialisé plusieurs fois la tête de thermostat et suivi les instruction pour établir une liaison, mais il y a toujours la même erreur. Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre retour, bien cordialement
Ursulacodialement

Ursula B.
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    Quentin B.
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    Equipe

    Bonjour Ursula,

    Il est peu probable que le problème vienne de votre Tahoma.

    Je vous invite à contacter Danfoss directement.

    Bonne journée,

    Ursula B.
    Ursula B.

    Ursula B.

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    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Dans le passé, cela est arrivé, et il fallait contacter le support de l'application "Eugenie" (qui était fournit par le promoteur, mais qui a été arrêté en mars). Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, mais il fallait appuyer sur les boutons dans un certain ordre et ils ont mentionné qu'ils intervenaient sur une sorte de base de données - on ne pouvait pas résoudre le problème tout seul. Cela peut vous évoquer quelque chose? Bien cordialement Ursula

    Quentin B.
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    Bonjour Ursula,

    Je me suis renseigné de mon côté auprès du service qui s'occupait d'Eugénie et voici les manipulations que l'on m'a transmis :

    Vous devez remettre à zéro votre vanne Danfoss :

    • Enlever une pile.
    • Appuyer maintenue sur le bouton 0.
    • Remettre la pile. Lorsque vous sentez que la vanne vibre, relâcher le bouton.
    • La vanne doit afficher un M.
    • Aller sur le site tahomalink.com : Aller dans configuration /zwave / ajouter. Suivre les indications pour réaliser l'appairage.

    PS : il faut appuyer sur le bouton 0 de la vanne = Une fois que la vanne clignote rapidement, faire "continuer" sur l'interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Ursula B.
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    Bonjour Quentin,
    Merci beaucoup pour votre investigation ! Cela a pris un peu de temps avant que j'ai pu essayer, mais j'ai suivi vos instructions ce matin, et cela a fonctionné :-)
    Une seul (petite) question persiste: j'ai du declarer le radiateur avec un nouveau nom, (Radiateur Salon) du coup, l'ancien est toujours dans la liste (Salon Radiateur), et je n'arrive pas à le supprimer, car le contact radio ne peut pas être établit. Il y-a-t-il une manière faire le "menage" ? Merci encore pour votre aide précieuse! Ursula

    Quentin B.
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    Bonjour Ursula,

    Je peux essayer de le supprimer de mon côté.

    Pouvez-vous renommer le radiateur a supprimé (afin que je supprime le bon) ainsi que le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Ursula B.
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre proposition!
    J'ai appelé le radiateur en question "à supprimer" et le code pin est 1002-7741-8927.
    Bien cordialement
    Ursula

    Quentin B.
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    Equipe

    Bonjour Ursula,

    Je vous confirme la suppression de cette vanne fantôme sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Ursula B.
    Ursula B.

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    Trop bien, Quentin, merci infiniment!
    Ursula

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