Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible d'installer somfy protect à Tahiti ?

Bonjour,
Je possède un système complet d'alarme Somfy protect en métropole. Je souhaite installer un système similaire à Tahiti avec un lynk advanced, des caméras et des intelitags.... achetés en metropole.
Est ce compatible en Polynésie ?
Merci pour votre aide.
Aimé

Merci,

Aimé G.
Aimé G.

Aimé G.

Niveau
2
764 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Aimé
    Le Link Advanced dispose d'une liaison GSM spécifique (Bouygues) qui ne fonctionnera pas à Tahiti car il n'y a que des opérateurs locaux.

Pour la partie internet ça doit fonctionner. Il faut vous limiter au Link Essential et prévoir une liaison internet avec backup 4G/5G pour avoir l'équivalent de l'Advanced.

Aimé G.
    Aimé G.

Aimé G.

Niveau
    2
    764 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour toujours appréciable.
    Donc, avec le Link Essential cela devrait fonctionner avec internet et un wifi local correct.
    Est ce que l'application somfy protect fonctionnera aussi avec la création du compte bien entendu ?
    Et comment etablir une liaison backup 4G/5G, c'est compliqué à Papette pour trouver le matériel adéquat ?
    Merci
    Aimé

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous allez créer vos accès sur les serveurs français.
    Après en Polynésie il y a aussi la fibre, par contre il n'y a pas les offres triplays que l'on a en France.

Je ne sais pas si vous allez trouver un modem routeur avec blackup 4g.

Autre Solution utiliser une carte Sim locale avec forfait internet et emporter avec vous un routeur 4G type TP Link 4G LTE router ref TL-MR150 a condition de ne mettre que l'alarme et une seule caméra. Au delà il n'aura pas le débit nécessaire.

Aimé G.
    Aimé G.

Aimé G.

Niveau
    2
    764 / 2000
    Merci beaucoup Jacky, pour votre approche technique pointue.
    Mais je pense que je vais compte tenu de la complexité, m'orienter vers une société de surveillance locale, plus sûr et plus simple.
    En tout cas merci pour votre aide bonne fin de week-end.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas de problème Aimé, mon fils est installé a Moorea, de ce fait je connais très bien les possibilités internet locale.

A cette distance rien ne vaut une surveillance locale.

Haut de page